Nice-Matin (Cannes)

Les  ans du Lions club Cannes Croisette Riviera

- GILLES MASSÉ

Le 65e anniversai­re du Lions club Cannes Croisette, devenu Lions club Cannes Croisette Riviera a été célébré

(1) à l’hôtel Barrière Le Majestic. Au cours de la soirée, un chèque de 5 000 euros a été remis par sa présidente, Claudie Zey, à Patrick Martin, président de l’associatio­n Enfants cancer, santé . Un budget qui aidera « les équipes médicales à trouver des traitement­s là où il n’y en a pas encore. C’est le rôle de l’associatio­n. »

Une occasion aussi de revenir sur le parcours du club doyen des Lions de la région, créé en 1954 par

Guillaume Benoist Vignault. Il a toujours compté 30 à 40 membres, tandis qu’au fil des années le montant des dons, aides et subvention­s accordés à différents organismes a été estimé à plus d’un million d’euros, soit le fruit des actions réalisées par les bénévoles.

L’UDEL le fer de lance

Parmi les opérations les plus marquantes, on notera la délivrance de chiens guide de non-voyants, l’aide à Lider diabète, aux Lions Alzheimer, à la bibliothèq­ue sonore… Enfin, comment ne pas évoquer l’UDEL (1), fer de lance créé par le docteur Pierre Bernard, past gouverneur, qui a « pour vocation de mettre en relation des étudiants (bac +2 à +5) français ou francophon­e de toutes nationalit­és avec le monde de l’entreprise. »

Bien entendu, là encore, de nombreuses manifestat­ions organisées par le club service ont permis cette belle réussite. (1) En 2014 avec la fusion du Lions Cannes Riviera, un club de femmes.

(2) Université d’été Lions créée en 1988.

 ??  ?? Claude Buzier, président de zone, Patrick Martin et Claudie Zey. (DR)
Claude Buzier, président de zone, Patrick Martin et Claudie Zey. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France