Nice-Matin (Cannes)

Paris-Nice : un vrai défi

- SYLVAIN MUSTAPIC

Compétitio­n toujours à part et appréciée des joueuses, la coupe de France débute ce soir pour les filles de l’OGC Nice Handball. « C’est une nouvelle compétitio­n, une nouvelle aventure qui commence et que l’on espère faire durer », pose l’entraîneur azuréen Marjan Kolev.

Pour cette entrée en matière après avoir été exemptées du tour précédent grâce à leur statut d’équipe disputant une coupe d’Europe, les Aiglonnes n’auront pas la tâche facile avec ce déplacemen­t à Paris, actuel 4e de LBE. Une formation qui, dans sa salle, reste d’ailleurs sur un succès contre Metz (23-19). « La tâche est difficile car on se rend chez une équipe solide, mais c’est une Coupe, tout est possible. Ce sont des matchs et des configurat­ions différente­s », poursuit le coach niçois.

S’il s’était incliné dans cette même salle début novembre (23-17), le Gym semble aujourd’hui en meilleure forme qu’à l’époque - en témoignent ses trois victoires consécutiv­es en LBE - et plus en capacité de réaliser un coup. «On a retrouvé notre dynamique, on est de plus en plus en confiance. On y va en espérant créer un exploit et pourquoi pas aller jusqu’à la finale à Aix-en-Provence si tout se passe bien. On joue sans pression », enchaîne l’ex-internatio­nal macédonien, qui a identifié une brèche dans le jeu des Parisienne­s. « Elles ont certaines faiblesses, notamment la régularité, dont on devra profiter pour espérer s’imposer », prévientil. Si le parcours ne fait que commencer, Nice entend bien jouer sa chance à fond. Il faudra bien ça pour espérer renverser la hiérarchie et rallier les quarts de finale.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Marie Fall et les Niçoises en mission à Paris.
(Photo Eric Ottino) Marie Fall et les Niçoises en mission à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France