Nice-Matin (Cannes)

Isilde face aux coachs de The Voice ce soir

- M.L.M.

Elle s’est déjà fait un prénom, chez elle, dans le pays grassois, Isilde. Mais quand même, rien de comparable avec The Voice, l’émission de TF1, présentée par Nikos Aliagas et à laquelle elle participe ce soir à 21 h 05.

« C’est une première pour moi. J’appréhende un peu. C’est quand même une grande scène où chanter à 16 ans. Devant des millions de téléspecta­teurs en plus. J’espère que je vais bien gérer mon stress », confie la jeune lycéenne inscrite au lycée Fénelon et qui « chante depuis toute petite. Peut-être dès la maternelle. En primaire, j’étais dans la chorale de l’école. »

À l’opéra de Nice dans le rôle d’Aninka

Isilde, dont les parents veulent préserver un peu la vie privée et ne donnent pas son nom de famille, a pourtant déjà tourné sur les scènes locales. On l’a déjà vu dans Nice-Matin aussi. Notamment lors de la journée des artistes à la Poissonner­ie l’été dernier, dans sa formation Isilde Quartet, ou encore à Valbonne à l’occasion d’une Fête de la musique. Mais aussi à l’opéra de Nice, lorsqu’elle était au collège : « J’ai interprété Aninka, le premier rôle dans l’opéra pour enfants Brundibar ».

« Je chante tout le temps »

Un opéra pour enfants, écrit par Adolf Hoffmeiste­r et le compositeu­r tchèque-allemand Hans Krása en 1938. Il fut interprété pour la première fois le 23 septembre 1943 par les enfants déportés du camp de concentrat­ion de Theresiens­tadt, en Tchécoslov­aquie occupée. «Une expérience qui m’a beaucoup appris. »

« J’ai commencé par le chant classique, mais je chante aussi du jazz. Et aujourd’hui j’aime chez les Français Cocoon, Pomme et Ben Mazué. Chez les Anglais, j’adore les chanteurs excentriqu­es comme Lady Gaga. Et j’écoute aussi Rex orange county... En fait, je chante tout le temps » ,assure la Castelneuv­oise qui prend des cours une fois par quinzaine auprès de Vony Edwards Marshal à Magagnosc, à Grasse. «Maprofde chant anglaise a donné des cours à des jeunes qui ont participé aux émissions The Voice ou Destinatio­n Eurovision comme Max Cinnamon », raconte-t-elle encore, en se montrant à l’aise dans le rôle de l’interviewé­e.

Ce soir, elle chantera (une chanson mystère) accompagné­e de son piano devant les coachs dans le cadre de la 6e émission des auditions à l’aveugle.

On verra alors quels coachs se laisseront séduire et se retournero­nt, donnant une chance à la candidate azuréenne.

 ??  ?? Isilde sera ce soir sur la scène face aux coachs de The Voice. Saura-telle les convaincre ? On le lui souhaite. (Photo Bureau_ITV_TF)
Isilde sera ce soir sur la scène face aux coachs de The Voice. Saura-telle les convaincre ? On le lui souhaite. (Photo Bureau_ITV_TF)

Newspapers in French

Newspapers from France