Nice-Matin (Cannes)

« Hâte de réattaquer lundi en cuisine ! »

-

Lessivés mais souriants. Dernière prise pour Romain Fromentel et Thomas Kloc, hier en fin d’aprèsmidi. À la terrasse de leur affaire la Brasserie Foch, les deux associés reprennent leur souffle. Les deux amis d’enfance viennent de vivre une semaine hors-norme. Aux côtés de l’équipe de l’émission Cauchemar en cuisine ,ces pros ont embarqué pour les montagnes russes ! « On a vécu cinq jours intenses, très fatigants. On est passés par tous les états, toutes les émotions », reconnaiss­ent les propriétai­res de l’établissem­ent. Une institutio­n antiboise du centre-ville que les cuisiniers ont reprise il y a trois ans et demi. Pourquoi ? Pour concrétise­r leur rêve : « C’est l’aboutissem­ent du travail de tout cuisinier. » Malheureus­ement ces derniers temps, le tandem a dû faire face à des problèmes de gestion : « On avait besoin d’un coup de pouce. D’un regard extérieur pour nous aider, pour nous amener à voir les choses. » Pour ce faire, un regard affûté, une poigne d’enfer et une énergie sans faille réunis en un homme appelé à la rescousse. Lorsque le Meilleur ouvrier de France Philippe Etchebest passe le seuil de leur restaurant du numéro  du boulevard GustaveCha­ncel, les deux amis n’en mènent pas large. « Lundi, lorsqu’on l’a vu, on s’est tout de suite dit : génial il est là c’est super il va nous aider. Et aussitôt : aïe aïe aïe on va morfler ! » Connu pour son franc-parler (voir ci-dessus), le chef étoilé – âme de l’émission qui carbure depuis bientôt dix ans sur nos écrans – n’a pas fait dans la dentelle avec eux. Allant même jusqu’à inviter des cols tricolores et des étoilés à la table des garçons hier midi pour le déjeuner final, symbole d’un nouveau chapitre de leur aventure. Parmi les guests locaux : Christian Morisset, Jacques Maximin… Du beau monde qui sait faire la cuisine, la vraie, celle qui descend d’Escoffier.

« Ça a été un vrai plaisir de les servir », soulignent les cuisiniers au parcours jalonné de belles maisons – notamment dix ans au Bacon pour Romain Fromentel. Et maintenant ?

« On est ravis d’avoir vécu tout ça!»

Les traits encore tirés de ces dernières heures vécues à la vitesse de la lumière, les associés n’en démordent pas : « On a hâte d’être lundi pour réattaquer ! » À bon palais, salut !

Newspapers in French

Newspapers from France