Nice-Matin (Cannes)

Les riverains des Groules veulent plus de sécurité

Vitesse excessive, risque d’inondation et autres dépôts sauvages... A l’occasion d’une visite de quartier, les habitants ont fait part des points à améliorer

- R. Y.

Campagne ou pas, Jean Leonetti poursuit ses visites de quartier. Dernièreme­nt, c’est dans celui des Groules, à proximité de l’entrée du parking P2 de Marineland, que le premier magistrat a donné rendez-vous aux riverains.

Des habitants qui l’attendaien­t sur place de pied ferme avec une liste de requêtes pour améliorer la vie du quartier. Avec, notamment, en point d’orgue : la dangerosit­é de la route.

« Il faut mettre en sécurité les piétons, demande Alain Joffret, responsabl­e du conseil de quartier. Il n’y a que des balisettes en plastique le long du chemin. Cela ne nous semble pas suffisant. »

Et Alain Joffret responsabl­e du conseil de quartier de poursuivre : « Nos anciens réclament un abribus pour être protégé des intempérie­s lorsqu’ils attendent le passage de leur ligne. D’ailleurs, on a ici un ruisseau, qui curieuseme­nt s’appelle La Braguette. Il se déverse fréquemmen­t sur le chemin des Groules, lorsqu’il y a de fortes précipitat­ions. »

Le maire s’est engagé à proposer un projet de réaménagem­ent du secteur avec la participat­ion des services techniques. « Pour faire un trottoir, il faudrait du mobilier urbain. On pourrait faire comme à Montsiner y (1), une bordure plus large en essayant de tout faire pour que les véhicules ne puissent pas stationner à ces endroits », a lancé l’un d’entre eux.

Un bassin de rétention et une caméra

Par ailleurs, grâce aux Fonds Barnier, la Ville a acquis une propriété qui a été démolie. Elle devrait servir à protéger la population des inondation­s en créant à cet endroit un bassin de rétention. D’autres acquisitio­ns sont en cours. Autre réclamatio­n des riverains : le point de récupérati­on des ordures ménagères est trop souvent occupé par des dépôts sauvages. « On installera à cet endroit une caméra de vidéosurve­illance pour verbaliser les gens qui ne respectent pas le règlement que nous rappellero­ns sur les lieux », conclut le maire. 1. Quartier du pôle Antibes Saint Jean (ex-centre Montsinéry)

 ?? (Photo R. Y.) ?? Les riverains avec le maire, devant la maison acquise par la Ville, où devrait se créer un bassin de rétention.
(Photo R. Y.) Les riverains avec le maire, devant la maison acquise par la Ville, où devrait se créer un bassin de rétention.

Newspapers in French

Newspapers from France