Nice-Matin (Cannes)

Le moment de se situer

Irrégulièr­e depuis le début de saison, La Fontonne ne parvient pas à faire de séries pour s’installer sur le podium. Il est temps d’en lancer une face à Gémenos

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Ce n’est pas encore le moneytime, mais les Antibois s’en approchent gentiment et peuvent l’aborder dans les meilleures dispositio­ns. Pour y parvenir, il leur faut d’abord se montrer solide à domicile et La Fontonne a pris cette bonne habitude depuis quelques saisons. Mais il lui faut aussi savoir voyager pour enchaîner les victoires et réaliser des séries. Demain (15h), les joueurs d’Olivier Simonini ont l’occasion d’en lancer une face à Gémenos au stade Léger après leur récent revers à Six-Fours (2-1). « Le championna­t est encore long, souffle le coach. On fait que d’enchaîner les rencontres depuis la première semaine de janvier, le calendrier est chargé. C’est une période importante où on se doit d’être le plus régulier possible. »

Gémenos arrive lancé

Oui mais voilà : depuis le début de saison, Romain Tinto et sa bande n’ont réussi à enchaîner deux succès de rang qu’à une seule reprise. C’était au mois de décembre avant de passer les fêtes au chaud. Depuis, l’ASF voyage mal et ne peut pas rentabilis­er ses bons résultats à domicile ni s’installer durablemen­t sur le podium (5e, 20 points).

« Au vu du nombre de descentes qu’il pourrait y avoir dans chaque poule (entre 2 et 4), on est toujours dans la course au maintien mais on continue de regarder vers le haut, poursuit Simonini. Le match de coupe (1) nous a permis de confirmer notre bonne prestation à Six Fours même si le résultat n’avait pas suivi. Le contenu en coupe a été très intéressan­t et le résultat nous donne un peu plus confiance en nos capacités. Ça nous montre le chemin à suivre pour être capable de répéter ces prestation­s. » Après un début de saison chaotique et sans succès lors des sept premières journées, Gémenos a quant à lui trouvé son rythme de croisière et voudrait bien imiter Six-Fours, seule équipe venue s’imposer sur le sol antibois cette saison.

« Ils sont dans une bonne spirale, c’était déjà un adversaire compliqué et ça va le devenir encore plus. C’est une équipe très intéressan­te dans le jeu. » 1. Succès le week-end dernier face à la réserve de Toulon, pensionnai­re de R1.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Prestini et les Antibois n’ont plus perdu à domicile depuis le  octobre.
(Photo Frantz Bouton) Prestini et les Antibois n’ont plus perdu à domicile depuis le  octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France