Nice-Matin (Cannes)

Martinez : jardin extérieur, façade Nord ravalée, espace de bien-être, suite rénovée !

-

C’est encore quasi confidenti­el. Mais l’hôtel Martinez, exploité par Hyatt, s’est lancé la semaine dernière dans sa troisième phase de travaux. Sans aucune fermeture. En toute discrétion. Après la réfection totale des 409 chambres en 2017 et 2018, la refonte des espaces bar et restaurati­on et la nouvelle plage ouverte en 2019, les propriétai­res, le fonds privé qatari, Constellat­ion Hôtels Holdings, poursuit ses investisse­ments. Et met 25 M€ sur la table pour cette ultime phase décryptée en cinq points par le directeur du Martinez, Yann Gillet.

1er.- La rénovation totale de la plus grande suite de l’hôtel au 7e étage, avec 1 000 m2 habitables et 600 m2 de terrasse. Une des plus chères et vastes d’Europe. « Elle sera relookée dans un esprit cinéma par l’architecte d’intérieur PierreYves Rochon et divisée en deux suites : une suite « réalisateu­r » avec studio de cinéma et une suite « actrice » avec coiffeuse ». Cette suite commercial­isée 45 000 € la nuit au prix le plus fort, sera prête pour accueillir le QG de Chopard au prochain Festival de Cannes. En outre, quatre nouvelles suites et une chambre seront créés au 7e étage, en lieu et place de l’actuel spa. Faisant passer l’hôtel de 409 à 414 chambres.

2e.- Le ravalement de la façade Nord du Martinez qui débutera au deuxième trimestre 2020 et durera un an. « Nous souhaitons qu’elle soit aussi belle que la façade Sud ».

3e.- La restructur­ation sous forme d’open space des bureaux des services administra­tifs, DRH, sécurité, sera amorcée en avril pour durer quatre mois.

4e.- Un jardin méditerran­éen sera créé à l’arrière de l’hôtel aujourd’hui inexploité, à l’instar du Carlton. « Nous souhaitons créer un véritable espace de bien-être avec une piscine en couloir de nage, une salle de gym créée dans une verrière.. ». Les travaux commencero­nt en septembre 2020 et dureront six mois.

5e.- Le spa déménage du7e étage et prend ses quartiers dans une maison blanche située à l’arrière de l’hôtel sur 900 m2 accueillan­t aujourd’hui des bureaux. «Il comptera 6 salles de massage, des cabanes en extérieur pour pratiquer la méditation, le pilates, etc. »

Ce chantier colossal orchestré par Bouygues essaiera de se faire discret, mais pourra solliciter jusqu’à 130 ouvriers. « Tous ces projets seront achevés pour le Festival de Cannes 2021 », assure Yann Gillet. De quoi se mettre à la page des attentes d’une clientèle exigeante et faire grimper... les prix.

 ??  ?? Yann Gillet, le directeur de l’hôtel sur la terrasse de la suite XXL en cours de rénovation, avec les équipes de Bouygues. (Photos Sébastien Botella)
Yann Gillet, le directeur de l’hôtel sur la terrasse de la suite XXL en cours de rénovation, avec les équipes de Bouygues. (Photos Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France