Nice-Matin (Cannes)

Il gare sa voiture sur un passage à niveau dans l’Oise : un TER la détruit

-

Selon le Courrier picard, un automobili­ste a causé un important accident impliquant sa voiture et un train, ce jeudi vers  h  à Beauvais dans l’Oise. Tranquille­ment, cet homme âgé d’une cinquantai­ne d’années et habitué des lieux a stationné son véhicule en pleine voie ferrée, sur le passage à niveau situé au , rue de Saint-Just-desMarais. Alors que l’homme se trouvait tranquille­ment chez le buraliste, pour faire ses courses, le calme matinal a été rompu par « un de ces fracas ! », témoigne le gérant du bar-tabac à proximité. Les témoins ont accouru sur place et ont constaté qu’aucune victime ne se trouvait dans le véhicule.

Dans le train, le conducteur ainsi que les  personnes à bord, dont deux mineurs, sont indemnes. Ils ont été placés sur un point de rassemblem­ent, avant d’être pris en charge par des taxis. La circulatio­n a été interrompu­e sur une voie dans la rue. Du côté de la SNCF, on explique : «Des dégâts sont à déplorer sur les installati­ons électrique­s. Les trains sont en conséquenc­e supprimés pour la journée, le temps que les réparation­s puissent être réalisées par les agents. Il s’agit d’un non-respect total du code de la route, une plainte sera donc déposée par SNCF réseau. Des bus de substituti­on sont proposés aux voyageurs aujourd’hui ». Le chauffeur a été entendu.

« Il s’est garé là parce qu’il pensait que les trains ne circulaien­t plus sur cette ligne (Beauvais-Abancourt-Le Tréport, NDLR). C’est une bêtise qui va lui coûter cher, au-delà du contravent­ionnel, sa voiture est totalement détruite. On ne se gare jamais sur un passage à niveau ! Nous nous réjouisson­s que les dégâts ne soient que matériels », lance Olivier Dimpre, le directeur départemen­tal de la sécurité publique.

 ?? (DR) ?? Par chance, aucune victime n’est à déplorer.
(DR) Par chance, aucune victime n’est à déplorer.

Newspapers in French

Newspapers from France