Nice-Matin (Cannes)

L’ASM vise le  à la suite

Dans une L1 indécise, un 4e succès de rang propulsera­it Monaco vers le podium

- FABIEN PIGALLE

On n’a cessé de l’écrire, mais Monaco compte trois succès de rang et ce n’était plus arrivé depuis mai 2018. Ce qu’a fait Moreno n’a donc rien d’anecdotiqu­e. A Dijon ce soir, face à une équipe barragiste, mais qui ne donne jamais grandchose aux gros qui se déplacent en Bourgogne, Monaco a le 4 à la suite à portée de main.

Mais attention. Au stade Gaston-Gérard, l’OM et l’OL n’ont pu faire mieux que 0-0. Paris, Rennes et Lille sont, eux, repartis les poches vides. Que des prétendant­s au podium. La dernière fois que Dijon a trébuché sur sa pelouse en Ligue 1, il faisait beau, chaud, et le mois d’août n’était pas encore terminé (voir chiffre). Depuis plus rien.

« Il y a vraiment beaucoup de concurrenc­e en Ligue 1 » ,reconnaiss­ait Moreno qui laisse encore passer le résultat avant la manière. Même après une victoire pleine et entière sur Montpellie­r au Louis-II le weekend dernier.

« Le coach a compris comment fonctionna­it la L »

« Je pense que le coach a compris comment fonctionna­it la L1, avouait même Youssouf Fofana, étincelant au milieu, arrivé cet hiver

de Strasbourg. Il sait comment attaquer et défendre. Plus on se rapproche de la fin de saison, plus les matches sont fermés. Il faut être vigilant sur chaque ballon, faire attention aux contres, à la moindre action qui pourrait sembler anodine », prévenait-il.

Sans Golovin suspendu, la tentation est grande de reconduire la même ossature que face à Montpellie­r. A quelques détails près.

« Robert Moreno est peut-être en train de trouver la bonne formule avec Jovetic, Ben Yedder et Slimani. On va voir s’il nous le propose de nouveau ce week-end », avançait prudent Stéphane Jobard, l’entraîneur de Dijon.

« Garder notre personnali­té »

« Si je pense qu’il y a un autre joueur qui peut faire mieux après avoir analysé l’adversaire, il jouera. Chaque joueur a sa propre caractéris­tique et elle peut mieux correspond­re

à tel ou tel adversaire », précisait l’entraîneur espagnol. Des ajustement­s, mais pas question de jouer petit bras : « Je pense qu’il faut qu’on garde notre personnali­té, expliquait Moreno. Monaco doit attaquer tout le match et aller de l’avant pour gagner. Nous attaqueron­s leurs points faibles. C’est un grand objectif de gagner là-bas car aucune équipe du haut de tableau ne l’a fait jusqu’ici ». Garder une bonne dynamique n’a pas de prix à l’approche du sprint final. Une fin de saison au calendrier démentiel pour l’ASM avec des déplacemen­ts à Lille, Lyon, Marseille et Rennes.

 ??  ??
 ?? (Photo J-F.Ottonello) ?? Jovetic, l’homme en forme.
(Photo J-F.Ottonello) Jovetic, l’homme en forme.

Newspapers in French

Newspapers from France