Nice-Matin (Cannes)

Dolberg, lui, ne déçoit pas

- WILLIAM HUMBERSET

Auteur de son e but en L et décisif sur les deux réalisatio­ns de la soirée, le Danois se montre à la hauteur de sa réputation. Si certains pouvaient s’en inspirer...

■ BENITEZ : il a pris deux pions malheureux. Sur le premier, il détourne la frappe de Court dans les pieds de Grandsir, sur le second il est victime du coup de billard comme Dante. Avec un seul arrêt en fin de match, on ne peut pourtant pas dire qu’il a vécu une soirée compliquée.

HERELLE : averti très tôt (19’), il a plutôt été solide dans les duels. Mais les deux buts arrivent de sa zone, de quoi remettre en doute son placement. Il laisse notamment trop d’espace à Grandsir et se retourne naïvement sur le deuxième.

■ DANILO : une bonne tête pour chauffer les gants de Larsonneur (11’) et de l’impact et de la sérénité dans tout ce qu’il a entrepris malgré un carton jaune reçu très tôt (6’).

■ DANTE : rampe de lancement précieuse par son jeu long, il est malheureux en prolongean­t le ballon dans ses propres buts en début de seconde période (53’).

■ NSOKI : dans la même minute, il fait une faute grossière, qui aurait pu valoir un rouge, et une relance hasardeuse plein axe, qui aurait pu coûter le 2-3 (61’). De quoi gâcher ce qu’il avait plutôt bien fait avant. Remplacé par Durmisi pour les cinq dernières minutes, temps additionne­l compris.

■ LEES-MELOU : il a tenté d’accélérer le jeu, de trouver la mire sur des volées de loin (78’), de créer des décalages. Il a fini rincé et sans réussite.

■ THURAM : son jeu manque de verticalit­é pour dynamiser les premières relances et bonifier son abnégation.

■ CLAUDE-MAURICE : il n’apparaît pas sur la feuille de stats alors qu’il est décisif sur les deux buts. Son centre est appliqué sur le premier but, sa relance sur Dolberg déclenche tout sur le suivant. Après la pause, il a encore été l’Aiglon le plus percutant balle au pied.

■ OUNAS : il sort avec un but, une passe décisive, et pourtant sa prestation reste médiocre. La faute à toutes ces imprécisio­ns et ces mauvais choix indignes d’un joueur de sa qualité. Et que dire de son laxisme sur le deuxième but brestois. Remplacé par Myziane (71’)... sous des sifflets adressés aux deux joueurs. Assez rare pour être souligné. A noter une bonne frappe pour l’entrant (76’), et encore et toujours de fâcheuses pertes de balle.

■ DOLBERG : passeur décisif contre son gré sur l’ouverture du score, il ne doit rien à personne sur sa réalisatio­n. En trois touches et des vingt mètres, il surprend Larsonneur sur son premier poteau alors que l’attaque rapide semblait essoufflée par la passe dans le dos d’Ounas. Il a eu plus de mal à se défaire de la charnière centrale après la pause.

■ GANAGO : appliqué au départ de l’ouverture du score, il a enchaîné avec une frappe (49’) mais pas grandchose de plus pour éviter de sortir au profit de Lusamba (63’), qui n’a rien apporté cette fois.

 ??  ?? Dolberg au rendez-vous.
Dolberg au rendez-vous.
 ??  ?? Lees-Melou bien entouré...
Lees-Melou bien entouré...

Newspapers in French

Newspapers from France