Nice-Matin (Cannes)

Le Cavigal intraitabl­e s’offre Limoges

- JULIEN DUEZ

ANice, salle Pasteur , Nice bat Limoges 29-26 (14-15) Arbitres: MM Lahache et Soubrie

Nice : gardiens : Makaria, Gaudin (12 arrêts). Joueurs : Deumal (cap., 8 buts dont 0/1 sur pen.), Messaoudi, Crivelli (2), Rooba (6 dont 1/1 sur pen.), Oppedisano (6 dont 3/4 sur pen.), Amigo (2), Bardi, Gaillard, Nguema, Lopez, Bulzamini, Bon (3), Rossi (2).

2 minutes: Crivelli (3’), Amigo (27’, 39’), Bon (30’).

Entraîneur : Asier Antonio Marcos

Limoges : gardiens : Idrissi, Serdarevic (12 arrêts). Joueurs : Mandic, Andreu (5 buts), Suty (7 dont 2/2 sur pen.), Leger (1), Calandre, Ternel (3), Mancelle (6 dont 1/2 sur pen.), Dude (cap.), Tike, Asabina, Malfondet (1), Darras, Del Arco Perez (1), Brasseleur (2)

2 minutes : Dude (7’, 48’), Leger (32’), Darras (41’), Ternel (46’), Mandic (54’).

Entraîneur : Tarik Hayatoune

Nice a une nouvelle fois fait tomber une équipe de haut de tableau (-), de quoi nourrir de nouvelles ambitions.

« Je n’ai pas de mots » confie, ému, le capitaine du Cavigal, Jordi Deumal, après la victoire contre Limoges. Un succès logique, fruit d’une montée en puissance des Niçois. Une victoire sur le 2e de Proligue qui tombe deux semaines après avoir

fait tomber Cherbourg. La première demi-heure est spectacula­ire entre deux équipes qui jouent crânement leur chance. Un handball presque désordonné mais qui séduit le public de Pasteur. La Cavigal et Limoges se tiennent dans l’ensemble. Mais les joueurs d’Asier butent sur le gardien limousin, Denis Serdarevic (8 arrêts en première période). Mais le LH87 perd beaucoup trop de ballons pour en profiter. Certains éléments se mettent en valeur comme Jordi Deumal. Le capitaine niçois parvient à mettre un Serdarevic en défaut avec un lob astucieux (10-11, 21’). Mais l’arbitrage est sévère avec le Cavi’ : trois exclusions de deux minutes, et Limoges garde un petit but d’avance à la pause (14-15, 30’). Loin de la différence supposée vue le classement de Proligue. Les Niçois avaient habitué Pasteur à faiblir en entame de seconde période.

Pasteur s’enflamme

Cela n’a pas été le cas hier soir, bien au contraire. La défense niçoise est un modèle du genre et perturbe l’adversaire. Deumal donne vite l’avantage à son équipe qui ne la lâchera plus (18-17, 36’). Le gardien de Limoges ne peut pas tout faire, et les buts s’accumulent pour les joueurs d’Asier. Après un +3, le coach décide de poser un temps-mort pour tuer définitive­ment la rencontre. Mais deux parades de Serdarevic sur jets de 7 mètres redonnent un peu de suspense (23-23, 49’). Avant une fin de partie définitive­ment en faveur du Cavigal. Trois pertes de balles des Limousins et une magnifique passe d’Amigo pour Deumal enflamment Pasteur pour une victoire de prestige (29-26). Une joie loin d’être anodine s’empare du vestiaire niçois. « On est une équipe irrégulièr­e, explique Deumal. Mais gagner ce match est comme un cadeau. On gagne au mental. L’équipe est jeune et est capable de tout. Du meilleur comme du pire. Même si l’objectif est le maintien, on veut toujours plus » . 9e à trois points des playoffs, Nice peut espérer devenir la surprise de la saison de Proligue.

Classement:

DM

Pts J

G

N P

D

 ?? (Ph. J.D.) ?? Le bras des Niçois n’a pas tremblé à Pasteur.
(Ph. J.D.) Le bras des Niçois n’a pas tremblé à Pasteur.

Newspapers in French

Newspapers from France