Nice-Matin (Cannes)

Un final en beauté

Les Aigles ont bouclé la saison régulière en dominant Anglet à la maison

- YANNIS DAKIK

À Nice, patinoire Jean Bouin, Nice bat Anglet 3 à 1 (2-1, 0-0, 1-0)

600 spectateur­s environ

Buts Nice : 2’34 Lacheny, 6’49 Guillemain (ass. Aviani), 59’24 Dusek (but vide)

Buts Anglet :

16’41 Arrossamen­a (ass. Perttila). Pénalités Nice : 8 min (4x2’) Pénalités Anglet : 4 min (2x2’)

Pour la dernière rencontre de la saison régulière, le NHE a terminé sur une bonne note. Vainqueurs d’Anglet (3-1), les Aigles ont bouclé la saison avec la manière. Les joueurs de Stan Sutor ont réalisé une entame très sérieuse avec très probableme­nt l’envie de gâter Jean Bouin.

C’est ce qu’il s’est passé dans les premières minutes de la partie : dans un festival offensif, les Aigles n’ont cessé de marteler la cage d’Anglet. Ils ont inscrit deux buts sur leurs deux premières occasions. Un réalisme que Stan Sutor a dû apprécier. Pris à la gorge, les visiteurs n’ont pas su réagir. Solides à l’arrière, les pensionnai­res de Jean- Bouin ont tout de même commis quelques erreurs que l’Hormadi n’a pas exploitées. Seulement, les joueurs d’Heikki Leime ont réduit l’écart avant la pause, laissant entrevoir un renverseme­nt de situation. Le deuxième tiers, lui, fut tout aussi engagé et rythmé mais avec moins d’occasions franches. En infériorit­é numérique, les visiteurs ont dû défendre corps et âme pour ne pas voir l’écart s’aggraver. Les Niçois ont continué à pousser pour reprendre un matelas d’avance, en vain.

« Profession­nels »

Après la pause, Anglet est revenu sur la glace avec de nouvelles intentions, nettement plus offensives. Les visiteurs ont désespérém­ent cherché à égaliser pour faire tourner la rencontre mais c’était sans compter sur la défense des Aigles, bien en place.

La tension est montée d’un cran dans les dix dernières minutes, la faute à des décisions arbitrales en défaveur du NHE. Finalement, ce sont les joueurs de Stan Sutor qui ont eu le dernier mot. Dusek a marqué dans le but vide, scellant l’issue de la partie. Satisfait d’avoir ainsi terminé la saison régulière,

Stan Sutor a loué le comporteme­nt de ses joueurs.

« On est restés profession­nels, s’est réjoui le technicien slovaque. On s’est parlé jeudi et le mot d’ordre était de jouer le jeu jusqu’au bout. Jouer pour nous, jouer pour le public et pour le club. On a été récompensé­s avec cet état d’esprit. »

Il reste encore quatre rencontres aux Aigles lors des play-downs. Des affiches que le NHE souhaite jouer à fond malgré l’absence d’enjeu. « Après notre début de saison loupé, les joueurs ont faim de victoires, a ajouté Sutor. Maintenant que tout tourne bien et qu’on gagne enfin ce serait dommage de le gâcher ».

 ?? (Photo Y.D.) ?? Beaucoup d’engagement de la part des Niçois à Jean-Bouin.
(Photo Y.D.) Beaucoup d’engagement de la part des Niçois à Jean-Bouin.

Newspapers in French

Newspapers from France