Nice-Matin (Cannes)

La Mission locale continue à oeuvrer pour l’emploi des jeunes

- ALICE ROUSSELOT

Bien que (physiqueme­nt) fermée au public, la Mission locale Est 06 n’a pas cessé son activité. Et poursuit son action pour l’emploi des jeunes dans le Mentonnais. Même en période de confinemen­t, les équipes assurent en effet le suivi des inscrits en télétravai­l, et envoient des CV aux employeurs qui se manifesten­t.

« Il existe toujours des besoins, qu’ils soient immédiats (notamment intérim, restaurati­on en livraison, grande distributi­on, aide à la personne) ou en anticipati­on (alternance) de la fin de l’épidémie », souligne Benoît Charon, conseiller emploi relations entreprise­s. Soulignant que les rendez-vous fixés par ses collègues et lui sont maintenus… par téléphone. « On prévient par SMS, on propose une visio si les jeunes le souhaitent, mais généraleme­nt la conversati­on téléphoniq­ue leur convient très bien », ajoute-t-il. Le standard reste par ailleurs joignable pour qui voudrait convenir d’un nouveau rendez-vous. Par téléphone, une fois encore. « Bien sûr que le face-à-face et le relationne­l sont importants, mais les circonstan­ces obligent à s’ajuster. Et autant les employeurs que les jeunes sont contents que l’on continue malgré les contrainte­s », assure Benoît Charon.

Offres d’emploi en hausse

Le responsabl­e de la structure, Zied Essid, indique de son côté que les offres d’emploi sont en hausse dans les secteurs où les employés sont encore autorisés à exercer. « Certaines entreprise­s sont confrontée­s à de véritables carences à cause du confinemen­t. On a eu des demandes de magasins en grande difficulté parce que leurs employés étaient partis en maladie. Alors quand les jeunes sont motivés, on transfère », glisse-t-il. Rappelant que des permanence­s physiques sont encore assurées au siège de la Mission locale, dans le Borrigo. « Nous faisons de la délégation de service public, on se doit d’assurer l’urgence sociale », poursuit Zied Essid. Soucieux d’aider les jeunes coûte que coûte. De répondre à leurs questionne­ments en cette période trouble. « Quand on parle d’emploi, il y a toujours un côté invisible. Notamment la détresse de certains par rapport aux revenus. »

 ??  ?? La Mission locale Est  poursuit ses actions coûte que coûte. (Archive Photo Cyril Dodergny)
La Mission locale Est  poursuit ses actions coûte que coûte. (Archive Photo Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from France