Nice-Matin (Cannes)

Le conjoint violent devant le tribunal correction­nel ce lundi

-

L’homme qui, mercredi, a été interpellé par la police après des coups sur sa compagne, doit comparaîtr­e ce lundi devant le tribunal correction­nel de Nice.

Les faits s’étaient déroulés dans la soirée du  avril dernier. Un peu avant  h, les forces de l’ordre étaient alertées pour des violences à domicile. Un homme de  ans était placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre sur conjoint. On pensait alors qu’il avait tenté de faire basculer son épouse depuis la terrasse de leur appartemen­t, situé au quatrième étage d’un immeuble [Lire Nice-Matin d’hier].

Parmi les premiers éléments qui avaient filtré, on apprenait que la victime était conduite aux urgences de l’hôpital Pasteur , accompagné­e d’un nourrisson âgé de seulement un mois. Deux autres enfants âgés respective­ment de  et  ans, ayant assisté à la scène, selon la Direction départemen­tale de la sécurité publique, avaient été confiés à Lenval.

Hier soir, le procureur de la République, Xavier Bonhomme, a indiqué que l’individu avait été placé en détention provisoire jusqu’à son jugement, lundi en comparutio­n immédiate. Il conteste les faits qui lui sont reprochés, de même que ceux pour lesquels, voici quinze jours, sa compagne avait déjà déposé une plainte donnant lieu à une première convocatio­n. Les deux dossiers joints, il devra répondre de violences volontaire­s en correction­nelle, l’intention homicide n’ayant pas été établie.

La victime, en dépit de nombreuses ecchymoses sur de nombreuses parties du corps – tête, cou, thorax, dos… – se serait vue notifier deux jours seulement d’incapacité temporaire de travail. Une enquête de voisinage aurait conclu à des scènes violentes récurrente­s au sein du foyer familial.

Newspapers in French

Newspapers from France