Nice-Matin (Cannes)

La médiathèqu­e intercommu­nale de Cap-d’Ail reste mobilisée

- O.V.M.

Ce n’est pas parce que la médiathèqu­e de Cap-d’Ail est fermée que les bibliothéc­aires ont arrêté d’être présentes pour leurs utilisateu­rs. Mieux : depuis le début du confinemen­t, l’équipe a étendu sa sphère d’influence bien au-delà de Cap-d’Ail et des Trois Corniches. Magie ? Oui, celle du numérique couplée au dynamisme des équipes de Sylvie Théron. Car loin de sonner le glas de l’équipe, l’arrêt de l’accueil du public, du prêt des livres, des DVD ou des jeux de société a laissé la place à une autre façon de travailler. Fermée en pleine préparatio­n du Printemps des poètes, la médiathèqu­e qui expose à cette occasion les oeuvres des enfants des écoles du canton a su se réinventer et proposer cette expo sur le site du Sivom et sur la page

Facebook de la médiathèqu­e. Quotidienn­ement, les profession­nels se réunissent pour échanger via l’applicatio­n Zoom. Une plateforme numérique devenue incontourn­able pendant le confinemen­t [lire Nice-Matin de ce mercredi]. Conseils de lecture numérique, idées de jeux fleurissen­t ainsi sur la toile. « Ce travail d’équipe et cette floraison d’idées et d’initiative­s, c’est notre manière de claper dans les mains pour soutenir le travail des soignants... Et faire agréableme­nt patienter la population jusqu’à 20 h, pour tous nous retrouver aux balcons », expliquent les bibliothéc­aires. Médiathèqu­e Intercommu­nale de Cap d’Ail https ://sivom- villefranc­he.mediathequ­e06.fr Et sur la page Facebook : médiathèqu­e Intercommu­n ale Sivom de Villefranc­he-surMer.

 ??  ?? Les réunions s’organisent via l’applicatio­n Zoom : une nouvelle façon de se retrouver pour l’équipe de Sylvie Théron. (Photo DR)
Les réunions s’organisent via l’applicatio­n Zoom : une nouvelle façon de se retrouver pour l’équipe de Sylvie Théron. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France