Nice-Matin (Cannes)

Nouvelle opération de police sur le bord de mer hier matin

- ALICE ROUSSELOT

Une nouvelle opération de police a été organisée hier matin, à l’aide d’un drone, pour s’assurer que les mesures de confinemen­t étaient bien suivies à Menton et Roquebrune. « L’objectif n’est pas de mettre de l’argent dans les poches de l’État, mais bien de faire respecter les règles », souligne le commissair­e, Frédéric Le Pollozec. Précisant que ses agents et lui mènent deux types d’opérations. « Soit d’investigat­ion sur une zone déterminée interdite d’accès, soit en ville. On constate qu’il y a beaucoup de monde dehors, entre autres parce que des commerces - autorisés - qui avaient fermé ont rouvert », indique-t-il.

Hier, c’est principale­ment sur le bord de mer que les policiers se sont concentrés. Réalisant un certain nombre de contrôles, mais peu de verbalisat­ions. « La plupart des gens que l’on a croisés avaient une attestatio­n. En avaient-ils produit trois différente­s dans la journée ? Difficile de le vérifier. On comprend tous que la situation est difficile, mais certains ne sont pas raisonnabl­es », poursuit le commissair­e. Donnant l’exemple d’un Beausoleil­lois

et d’un Mentonnais contrôlés le week-end dernier pour avoir respective­ment contrevenu à la loi sept et quatre fois – s’exposant à une sanction sévère. Ou encore, récemment, de petits groupes pris sur le fait alors qu’ils partageaie­nt un pique-nique.

Ça bronze sur la plage de Cabbé

De joggeurs courant à 6, voire 8km de chez eux. Et même d’un pêcheur à la ligne. Tous ceux-là ont écopé d’une amende de 135 euros. De trop nombreuses personnes continuent par ailleurs de se faire bronzer sur la plage de Cabbé, à Roquebrune. «La dernière fois que les Affaires maritimes sont intervenue­s sur le secteur, elles ont relevé 15 infraction­s en une heure », souligne Frédéric Le Pollozec. Et de faire savoir que des opérations terre-mer seront prochainem­ent organisées. Avec un principe simple : les Affaires maritimes repèrent des contrevena­nts, les policiers restés sur la terre ferme se rendent sur place pour les verbaliser.

 ??  ?? Hier, c’est principale­ment sur le bord de mer que les policiers se sont concentrés. (Photo Cyril Dodergny)
Hier, c’est principale­ment sur le bord de mer que les policiers se sont concentrés. (Photo Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from France