Nice-Matin (Cannes)

Des collectes de déchets verts

-

Arrivée du printemps, obligation de débroussai­llement... de nombreux habitants de l’agglo se sont (re) mis au jardinage. Avec la fermeture des  déchetteri­es du territoire, certains particulie­rs ont des difficulté­s à stocker ces déchets verts. « Les signalemen­ts de brûlage ont d’ailleurs augmenté depuis le début du confinemen­t », indique l’agglo. « C’est pourtant strictemen­t interdit par arrêté préfectora­l » : à cause du risque d’incendie, «etcar la combustion du bois génère des particules fines fortement polluantes. AtmoSud, Associatio­n régionale de surveillan­ce de la qualité de l’air, a relevé un doublement du taux de particules fines depuis le  mars dernier. Un constat d’autant plus inquiétant que la corrélatio­n entre la pollution atmosphéri­que et la mortalité d’origine respiratoi­re est clairement établie. » Pour remédier au problème, la CACPL a mis en place des tournées.

À partir du lundi  avril, les usagers intéressés pourront bénéficier de cette prestation gratuite :

✔ Cannes : du lundi  au vendredi  avril, collecte sur rendez-vous préalable en appelant le     ;

✔ Le Cannet : le lundi  avril, collecte sur inscriptio­n préalable cette semaine par mail : dechetsver­tscovid@ cannespays­delerins.fr ou ..... ;

✔ Mandelieu : du mardi  au vendredi  avril, collecte sans rendez-vous les mêmes jours que le tri sélectif ;

✔ Mougins : du lundi  au jeudi  avril, collecte par secteur sur rendez-vous préalable au ..... ;

✔ Théoule-sur-Mer : le lundi  avril, collecte sans rendez-vous.

Les déchets verts, limités à  m par foyer, doivent être présentés dans un contenant ouvert, déposé devant l’habitation, la veille de la collecte à partir de  h.

Newspapers in French

Newspapers from France