Nice-Matin (Cannes)

La fabricatio­n de masques a commencé à la salle Mistral

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

La salle Mistral s’est transformé­e en un atelier de couture. Après avoir réussi à trouver des fourniture­s, qui ont été financées par le Super U de Pégomas. Les petites mains ont commencé à travailler. Première étape : couper les tissus au bon format. Pour cela, de nombreuses volontaire­s se sont manifestée­s. À raison de 30 personnes maximum dans la salle des fêtes et par tranche d’une heure, les mesures barrières sont respectées. À l’entrée, masque, gant et gel hydroalcoo­lique sont distribués pour travailler en toute sécurité.

  masques à coudre

« Notre objectif est de réaliser 8 000 masques, ce qui correspond au nombre d’habitants de Pégomas, indique Florence Simon, élue et candidate aux élections municipale­s qui a obtenu la majorité des suffrages le 15 mars dernier. Nous savons qu’il y a environ 900 enfants sur la commune et des masques plus petits seront réalisés pour eux. »

Une idée qui va pouvoir voir le jour grâce aux bonnes volontés qui vont s’activer pour coudre des masques selon le gabarit norme AFNOR. Car après avoir coupé le tissu, la deuxième étape sera la couture.

« L’idée est que les 8 000 masques soient prêts avant la fin du confinemen­t, poursuit Florence Simon. Il faudra ensuite organiser leur distributi­on. »

Il est d’ailleurs encore possible de se porter volontaire pour coudre des masques (1).

D’autres dons pour la commune

Outre le tissu pour les masques, de nombreux dons ont été faits. La collecte organisée pour le personnel soignant a permis de rassembler des gants, des charlottes, des masques ou encore des sacs-poubelles. La société Arkopharma, qui a modifié sa chaîne de production, a offert 500 flacons de 37 ml de gel hydroalcoo­lique aux infirmiers et aux maisons de retraite de la ville. Des gels également utilisés par les couturière­s des masques. 1. Facebook : Des masques barrière pour Pégomas. sandra.bourlier@gmail.com

 ??  ?? La salle Mistral est devenue un atelier de couture où les bénévoles se relaient pour fabriquer des masques pour les Pégomassoi­s. (Photo Cl. C.)
La salle Mistral est devenue un atelier de couture où les bénévoles se relaient pour fabriquer des masques pour les Pégomassoi­s. (Photo Cl. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France