Nice-Matin (Cannes)

Colagreco à Menton : « L’ouverture des frontières sera très importante »

- FRANCK LECLERC fleclerc@nicematin.fr

Mauro Colagreco est toujours en mouvement. Durant le confinemen­t, avec des collaborat­eurs bénévoles, il a préparé tous les mardis et tous les jeudis 70 repas complets. Pour en offrir 50 aux soignants de l’hôpital de

Menton, les autres aux sansabri de la commune.

«Son» Mirazur, meilleur restaurant du monde selon le classement britanniqu­e

50 Best, aura survécu.

« Grâce à nos économies. Et avec l’aide de l’État, via le chômage partiel. Même si nous avons décidé de compléter pour que nos 65 salariés n’aient pas de manque à gagner. »

Coup de pouce que le jeune chef trois-étoiles et son épouse Julia ont pu s’autoriser « après une année exceptionn­elle ». Le moment, soulignet-il, est difficile pour toute la profession. « Nous passons tous par la même épreuve, qu’il faut essayer de traverser le mieux possible. Dans notre cas, nos efforts ont été anéantis d’un jour à l’autre, ce n’est pas drôle, je peux l’assurer. Nous en avons pris notre parti. »

Le retour des clients

Mauro et Julia Colagreco ont profité de cette parenthèse imposée pour aménager le 3e étage, ce qui permettra d’amortir les conséquenc­es de la distanciat­ion physique. Ici, ce sera deux mètres entre les clients. Reviendron­t-ils ? Oui, bien sûr. « Dans un premier temps, les étrangers nous manqueront. L’ouverture des frontières sera très importante pour la Côte d’Azur. L’Italie, déjà. Nous avons, heureuseme­nt, des amateurs dans la région et en France. On a donc bon espoir. D’autant que nous ne servons que 35 couverts par service. Ce sera plus compliqué pour les établissem­ents dont l’équation économique repose sur le nombre. »

Ouvrir cet été est un impératif absolu. Avant le confinemen­t, le Mirazur affichait complet jusqu’à la fin de l’année.

 ??  ?? Mauro Colagreco : « Nos efforts ont été anéantis, nous en avons pris notre parti. » (Photo Dylan Meiffret)
Mauro Colagreco : « Nos efforts ont été anéantis, nous en avons pris notre parti. » (Photo Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from France