Nice-Matin (Cannes)

Les femmes et Georges Brassens mis à l’honneur

-

Les trois concerts se dérouleron­t dans la cathédrale Saint-Michel de Sospel :

■ Le vendredi 31 juillet 21 h, Ensemble Céladon

Le festival d’art baroque s’ouvrira avec le contre-ténor français Paulin Bündgen, accompagné de son ensemble Céladon dans un programme où la figure de la Vierge se fait tour à tour mère, femme, consolatri­ce et bienveilla­nte. Une première au BaroQuiale­s pour ce nouveau programme de Céladon.

■ Le samedi 1er août 21h, Ensemble Les Lunaisiens

Les femmes seront aussi à l’honneur avec l’ensemble El Sol, dirigé par la talentueus­e Chloé Sévère. Les personnage­s de reines seront mis en avant comme Anne d’Autriche, l’infante d’Espagne, Marie-Louise-Gabrielle de Savoie, l’épouse de Philippe V Roi d’Espagne. Elles seront célébrées par les compositeu­rs de l’époque. El Sol, ensemble émergeant et déjà adoubé par la critique, donne toute sa fougue à ce programme Espagnol, riche en couleurs.

■ Le dimanche 2 août 17h, Ensemble El Sol

C’est autour de la langue et de la verve de Georges Brassens que s’articule le dernier rendez-vous de l’édition 2020. Arnaud Marzoratti, conteur des temps modernes, invite à redécouvri­r la musique ancienne par des prismes nouveaux. Avec Les Lunaisiens, il revisite ici ce répertoire “populaire” des chansons et textes de Brassens accompagné­s de musiciens aux instrument­s baroques.

La billetteri­e pour le Festival Les BaroQuiale­s 2020 n’est pas encore ouverte. Vous pouvez consulter les infos sur le site Internet : www.lachambrem­c.com/lesbaroqui­ales.

Newspapers in French

Newspapers from France