Nice-Matin (Cannes)

Alexy Bosetti : « Ça va être le tournoi de La Lauvette »

- V.M.

Chaque jour, un sportif de la région nous a raconté son quotidien dans cette période si particuliè­re. Aujourd’hui, la parole à Alexy Bosetti, joueur d’El Paso aux Etats-Unis.

« Bon, pour la reprise, ça commence à sentir la patate… Je ne le sens plus bien du tout. On a eu une réunion avec la Ligue. En gros, ils veulent couper nos salaires de  %. On est en train de négocier.  % ok, mais  % c’est inenvisage­able. Mais la Ligue ne fera pas d’efforts, elle a beaucoup trop à perdre à reprendre dans ces conditions. Il est envisagé de faire des tests tous les jours, à chaque joueur des  équipes du championna­t. Ce n’est pas viable. Un syndicat de joueurs s’est créé, il y a un an, aux Etats-Unis mais il n’aura jamais le pouvoir de l’UNFP. Je suis sous contrat jusqu’au  novembre, on verra bien. Des clubs commencent à avoir des difficulté­s pour payer les joueurs. Alors, imagine, si on part sur l’idée d’un tournoi dans un lieu rassemblan­t toutes les équipes. Il va falloir payer un hôtel pendant des semaines.

La Major League Soccer (MLS) a programmé un tournoi entre plusieurs équipes à Orlando, à Disneyland. Il y aura des matchs tous les deux, trois jours. En gros, c’est les vacances, l’idéal pour se faire les croisés, une déchirure. Ça va jouer en marchant. Ce sera le tournoi de la Lauvette, sans la merguez frites entre les matchs (rires). Pendant plusieurs semaines, tu laisses ta famille en galère aussi. Il faut tout prendre en compte.

Sinon, on a repris l’entraîneme­nt en petit groupe. C’est bien foutu : circuit technique, -, travail devant le but. Je me régale. Ça fait du bien de retrouver les gars. On nous prend la températur­e tous les jours, on a des masques, du gel partout.

L’avenir ? Je commence à me poser des questions. J’ai discuté avec mon agent. Si ça s’arrête, je vais rentrer à Nice. La suite, ce sera peut-être l’Italie. J’ai toujours aimé l’ambiance des petits stades, les Ultras, etc. Un club comme Palerme, qui monte en Série C, c’est pas mal. Tu peux avoir une belle pression là-bas. J’ai joué qu’un seul match officiel depuis novembre, mais je me sens en forme. Je n’ai pas pris de poids. C’est mentalemen­t que ça commence à être un peu compliqué. Car, il va bien falloir trancher, qu’on sache enfin où on va.

La semaine dernière, j’ai fait des Instalive avec les anciens de la Gambardell­a (victoire avec Nice en ). J’ai réussi à avoir Guy (Mengual) et Manu (Pires) .On s’est bien marré. »

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)
 ??  ?? En direct avec les sportifs azuréens déconfinés
En direct avec les sportifs azuréens déconfinés

Newspapers in French

Newspapers from France