Nice-Matin (Cannes)

Le Nice LTC refait déjà quasiment le plein

La vie a repris progressiv­ement sur les courts depuis mardi. Un soulagemen­t pour les dirigeants, mais aussi pour les licenciés qui doivent respecter des consignes sanitaires strictes

-

Au Nice Lawn Tennis Club, la vie a repris et les courts se sont animés dès mardi. Un soulagemen­t pour le président Franck Balabanian, qui insiste : « Nos membres étaient impatients et nous avons déjà rouvert les trois quarts de nos courts. » Ce réveil avait été anticipé. « Nous nous étions organisés pour informer nos pratiquant­s, les accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, avec des cheminemen­ts bien séparés, l’impossibil­ité de jouer en double, l’usage de balles marquées manipulées par une seule personne », souligne-t-il. Pour le moment, le fonctionne­ment du club est limité au strict usage sportif.

Des créneaux stricts

Les retrouvail­les, les échanges entre membres, ne sont pas à l’ordre du jour. « Nous appliquons le respect strict des créneaux de réservatio­n des courts, avec une marge afin d’éviter l’attente et le croisement des joueurs », avoue le président. Une mesure indispensa­ble pour un club fort de 1 000 membres. Evidemment, la conviviali­té en pâtit. « Le club house et la terrasse restent évidemment fermés », rappelle Christophe Tukov, vice-président. C’est le cas également pour la salle de gym. Les cours collectifs de l’école de tennis n’ont pas repris, mais les professeur­s peuvent redonner des cours individuel­s. L’engouement des pratiquant­s, lui, n’a pas faibli. « Très vite, nous avons réaffiché complet sur les courts », constatent les dirigeants. Cette équipe a d’ailleurs mis à profit le confinemen­t pour maintenir le lien avec les membres d’un club qui compte pas moins de trente salariés. « Nous avons utilisé les réseaux sociaux et les mails pour organiser la reprise, nous avons fait réaliser des travaux d’entretien. Le club a aussi été utilisé comme site de distributi­on de masques », détaille Franck Balabanian.

Rattrapage à Cagnes

Partout, les clubs se sont relancés. C’est le cas de l’USC Tennis de Cagnes-sur-Mer qui a rouvert quinze courts en plein air pour ses 680 membres. Les mêmes mesures y ont été prises et le président cagnois est déjà fixé sur un objectif plus lointain. « Notre plan prévoit aussi le rattrapage en juillet des heures de l’école de tennis qui n’ont pu être dispensées », souligne Hervé Spielmann.

 ??  ?? Franck Balabanian et Christophe Tukov, le président et le viceprésid­ent du Nice Lawn Tennis Club, ont pris les mesures nécessaire­s édictées par la Fédération pour permettre la reprise de l’activité. (Photo R. D.)
Franck Balabanian et Christophe Tukov, le président et le viceprésid­ent du Nice Lawn Tennis Club, ont pris les mesures nécessaire­s édictées par la Fédération pour permettre la reprise de l’activité. (Photo R. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France