Nice-Matin (Cannes)

Le boulevard du Midi sans voiture, les Cannois adorent

- M.R.

D’ordinaire, le boulevard du Midi est rendu aux piétons une fois par mois. Mais dans le cadre de son plan de déconfinem­ent, la Ville de Cannes en a fait un rendez-vous hebdomadai­re. Ainsi, jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, prévue pour l’instant le 5 juillet, le boulevard du Midi sera piéton chaque dimanche pour augmenter les espaces de liberté et favoriser la distanciat­ion en incitant à l’usage de mode de transports alternatif­s.

Hier, si le temps n’était pas vraiment au beau fixe, les Cannois étaient nombreux à arpenter la chaussée depuis le square Mistral jusqu’à hauteur de la rue de la Verrerie. À pied ou à vélo, en promenade familiale ou en activité sportive, chacun y a trouvé son compte sans avoir à se marcher sur les pieds. « Une belle promenade comme ça ne se refuse pas, je pense que j’y retournera­i chaque dimanche », raconte Charles.

« Sans les voitures, on accorde plus d’attention au paysage, témoigne Luc, venu avec quelques amis se faire une balade sportive à vélo. D’habitude, on est concentré sur la route, pour ne pas être en danger par rapport aux autres véhicules, là on a plus le temps de regarder vers la mer et ces magnifique­s rochers rouges. » « La pluie a incité les gens à rester chez eux, du coup on n’a moins peur de la promiscuit­é et on profite plus sereinemen­t » ,affirme Monique avec ses deux enfants. Le boulevard du Midi piéton chaque dimanche remporte la faveur de bon nombre de Cannois qui ne seraient pas contre une prolongati­on, même après le 5 juillet. À suivre…

 ?? (Photos Clément Tiberghien) ?? Piétons, cyclistes, joggeurs… Ils étaient présents, et sans se gêner, sur le boulevard du Midi, hier.
(Photos Clément Tiberghien) Piétons, cyclistes, joggeurs… Ils étaient présents, et sans se gêner, sur le boulevard du Midi, hier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France