Nice-Matin (Cannes)

Pavard repart fort

-

40 buts en 1971-72. En fin de match, le champion du monde Benjamin Pavard a doublé la mise d’une tête très propre sur un corner (2-0, 80e).

Chaudron vide

Comme samedi pour les matches de reprise, l’ambiance était étrange dans le pittoresqu­e petit stade de la Alter Försterei, « la vieille maison forestière », notoiremen­t devenu depuis le début de saison et l’accession de l’Union en D1 le plus bouillant de tous les « chaudrons » de Bundesliga.

Pour sa première réception du « Rekordmeis­ter », l’enceinte de 22 000 places a sonné bien creux. Comme partout en Allemagne, les fans ont respecté les consignes et n’ont pas cherché à se rassembler. La police berlinoise, fortement mobilisée, a juste demandé avant le match à deux ou trois dizaines de curieux de se disperser, dans le calme.

Classement :

Pts J

G

N P

D

Jacques Crevoisier, qui fut l’entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal +, est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de  ans, a indiqué hier son ancien club de Sochaux dans un communiqué. S’il a remporté, comme sélectionn­eur, le Championna­t d’Europe des moins de  ans en  avec Djibril Cissé et Philippe Méxès sous ses ordres, c’est avec la casquette d’adjoint de Gérard Houllier que Crevoisier le Franc-Comtois a fait carrière dans le monde profession­nel. Ensemble, ils gagnent en  l’Euro U avec la génération des Nicolas Anelka, Thierry Henry et David Trézéguet, en jouant la finale à Besançon, dans son fief régional. Et c’est encore Houllier qu’il rejoint en  à Liverpool, fraîchemen­t vainqueur de la Coupe de l’UEFA. Avec lui, il décroche dans la foulée la Supercoupe d’Europe et le Community Shield.

« Jacques était un gars adorable, un très bon entraîneur et un très bon administra­teur aussi » ,lui rend hommage le défenseur historique des Reds Phil Thompson, qui était adjoint de Gérard Houllier au côté de Jacques Crevoisier.

 ??  ?? e minute : le Bayern Munich scelle sa victoire sur la pelouse de l’Union Berlin grâce à un coup de boule signé Benjamin Pavard. (Photos EPA/MAXPPP)
e minute : le Bayern Munich scelle sa victoire sur la pelouse de l’Union Berlin grâce à un coup de boule signé Benjamin Pavard. (Photos EPA/MAXPPP)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France