Nice-Matin (Cannes)

Les réactions

-

Le retour réussi de la Bundesliga, premier grand championna­t à redémarrer après l’interrupti­on imposée face au coronaviru­s, a suscité maints commentair­es, hier. Plusieurs vedettes du ballon rond se sont exprimées sur les réseaux sociaux. Morceaux choisis. (Photos EPA/MAXPPP)

“Ils

le disent, ils le font. Merci la Bundesliga !”

ZLATAN IBRAHIMOVI­C

“Premier

bilan après  minutes : c’était étrange sans supporters, comme prévu. Mais ça fait tout de même plaisir de revoir enfin du football après aussi longtemps.”

“Y

a-t-il vraiment de bonnes raisons pour ne pas autoriser les embrassade­s après les buts ?”

RADAMEL FALCAO

ILKAY GÜNDOGAN

Àhuis clos et sans briller, le Bayern Munich a assuré l’essentiel pour son retour après deux mois de pause, en s’imposant 2-0 hier à Berlin sur la pelouse de l’Union, grâce à des buts de Lewandowsk­i et Pavard. Après 26 journées, le champion en titre conserve son avance de quatre points sur Dortmund, également vainqueur (4-0 face à Schalke 04) et de six sur Mönchengla­dbach, qui s’est imposé 3-1 à Francfort, samedi. Hansi Flick avait choisi Serge Gnabry et Thomas Müller pour apporter leur soutien en attaque au buteur maison Robert Lewandowsk­i.

L’internatio­nal français Kingsley Coman était sur le banc au coup d’envoi. Il a fallu un penalty, en fin de première période, pour forcer le destin et faire respecter la hiérarchie. Après une faute involontai­re, mais indiscutab­le, de Neven Subotic sur Leon Goretzka, Lewandowsk­i a ajouté un 26e but à sa collection en championna­t cette saison (1-0, 40e).

À huit journées de la fin, le Polonais est en route pour battre son propre record de 30 buts (2016-17). Mais il lui faudrait finir sur des bases supersoniq­ues pour inquiéter le record absolu de Gerd Müller, auteur de

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France