Nice-Matin (Cannes)

AS Monaco : Gelson Martins suspendu jusqu’à fin novembre

- M. F.

Expulsé à Nîmes le er février, le Monégasque Gelson Martins avait écopé d’une lourde suspension de six mois pour avoir poussé l’arbitre du match, Mikael Lesage. Sa suspension avait débuté le  février et devait, initialeme­nt, se terminer le  août prochain. Sauf que la crise sanitaire et l’arrêt du championna­t de France a changé la donne. Réunie lundi dernier en comité éxécutif, la Fédération Française de Football a décidé de statuer autrement sur le cas des joueurs suspendus.

« L’arrêt définitif des compétitio­ns génère une situation inéquitabl­e entre d’une part, les licenciés actuelleme­nt suspendus en nombre de matches, (...) D’autre part, les licenciés faisant actuelleme­nt l’objet d’une suspension à temps ». Afin de mettre les choses à plat, la FFF affirme que « la période allant du  mars  au  juin  ne sera pas incluse dans la purge de toute suspension à temps, quel que soit son quantum et quelle que soit la date à laquelle elle a été prononcée, lorsque l’exécution de la suspension devait avoir lieu, en tout ou partie, pendant ladite période. Ainsi, pour une telle suspension, la purge débutera au er juillet  ou bien redémarrer­a à compter du er juillet  pour la durée de la suspension qui restait à purger au  mars  ». De facto,

Gelson Martins demeure maintenant suspendu jusqu’à fin novembre après avoir purgé cinq semaines de suspension entre le  février et le  mars. Le Portugais avait manqué six matches depuis son expulsion dans le Gard.

Newspapers in French

Newspapers from France