Nice-Matin (Cannes)

Century  Lafage Transactio­ns lance le premier TikTok de l’immobilier

- K.W.

Toc toc ! Qui toque à la porte des huit agences azuréennes Century 21 Lafage Transactio­ns de Benjamin Mondou ? C’est TikTok.

Le dirigeant a décidé d’utiliser l’applicatio­n mobile de partage de vidéos qui fait un tabac auprès des jeunes pour « garder le lien avec nos clients, vendeurs et acquéreurs de façon moins formelle qu’avec une vidéo classique de visite. Avec mes collaborat­eurs, explique-t-il, on a étudié ce que les agents immobilier­s faisaient ailleurs dans le monde et ce modèle de vidéo très courte, d’une quinzaine de secondes, avec une musique entraînant­e s’est imposé. Aux ÉtatsUnis, le phénomène est très répandu. » Il n’est pas rare que les TikTok de certaines agences immobilièr­es de Miami atteignent les 700 000 vues. En France, il s’agit en revanche d’une première : « Le TikTok de l’immobilier que nous lançons n’a jamais été fait auparavant. Cela permet de faire découvrir et de mettre en valeur un bien, à la vente comme à la location, de façon ludique. Et surtout de toucher les 35-60 ans. »

Plus de   vues en moins d’une semaine

Réalisé en interne, le premier TikTok des agences Century 21 Lafage Transactio­ns de Benjamin Mondou a été posté le 9 mai. On y voit l’agent immobilier et plusieurs de ses collaborat­eurs tout sourire se lancer des objets dans différente­s pièces d’un appartemen­t. En moins d’une semaine, la vidéo a déjà été vue plus de 20 000 fois. À comparer aux 2 500 d’une vidéo d’un appartemen­t ou d’une maison sur les réseaux sociaux. Et ce n’est que le début. « Cela fait longtemps que nous utilisons le virtuel dans nos agences et que nous sommes très présents sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou Snapchat, explique l’entreprene­ur. Le confinemen­t a encore démontré l’importance de la technologi­e dans notre secteur. Pendant ces deux derniers mois, nous avons continué à travailler à distance et en mettant le digital au service de l’humain. Nous avons eu beaucoup d’appels de propriétai­res de résidences secondaire­s situées à l’étranger désireux aujourd’hui de les vendre pour en acheter une sur la Côte d’Azur au cas où une nouvelle crise sanitaire ferait son apparition. Nos clients ont pu faire des visites virtuelles sur notre site. Désormais, ils veulent voir les biens en vrai ou se déplacent pour signer les baux en respectant bien entendu toutes les règles sanitaires. »

À en croire l’agenda bien rempli de Benjamin Mondou et de ses agents, l’immobilier repart. En espérant qu’il soit TikTop.

 ??  ?? Le premier TikTok, réalisé par les équipes de Benjamin Mondou, avait déjà comptabili­sé plus de   vues en moins d’une semaine. (D.R.)
Le premier TikTok, réalisé par les équipes de Benjamin Mondou, avait déjà comptabili­sé plus de   vues en moins d’une semaine. (D.R.)

Newspapers in French

Newspapers from France