Nice-Matin (Cannes)

Sodexo : « A nous de trouver des solutions »

-

À Sophia Antipolis et ses environs, Sodexo assure la gestion de quinze restaurant­s dont cinq seulement sont restés ouverts pendant la période de confinemen­t. L’entreprise spécialisé­e dans la restaurati­on d’entreprise mais également dans les services de qualité de vie en général, a largement été impactée par cette crise sanitaire mondiale. Et son activité sur la technopole n’a pas été épargnée. Ici et là, ses collaborat­eurs ont su s’adapter autant que possible pour limiter les dégâts. Mais également se réinventer et trouver d’autres moyens d’accompagne­r leurs clients. Le restaurant du Bioparc, à Biot – anciens locaux de Galderma –, en est le parfait exemple. « Nous sommes amenés à nous réinventer, souligne Valérie Carlier, directrice régionale Paca pour le segment entreprise de Sodexo. Et on le sait, même lorsque la situation va redevenir normale, la fréquentat­ion de nos restaurant­s en entreprise va baisser. À nous de trouver des solutions. »

Services complément­aires

Ces solutions dont parle la responsabl­e régionale commencent déjà à fleurir. Notamment sur le Bioparc dont le restaurant n’a pas fermé même pendant le confinemen­t. « Notre client nous a demandé de poursuivre notre activité car des salariés ont continué à venir travailler, poursuit Eric Gineste, directeur régional de comptes dans le service de la qualité de vie. Mais on est passé d’environ 150 à 35 repas par jour. Pour optimiser les coûts et ainsi continuer de garantir la qualité de nos prestation­s, nous avons, avec le responsabl­e du restaurant, imaginé de nouveaux services qui risquent de perdurer dans le temps. »

Mise en place d’un service d’épicerie avec des produits de première nécessité, vente à emporter le soir avec précommand­e dans la journée et enfin service de livraison à destinatio­n d’autres sites de la technopole dont la restaurati­on d’entreprise n’a pu être assurée pendant la période de confinemen­t.

« L’idée, c’est d’accompagne­r nos clients en optimisant notre activité, reprend Eric Gineste. Cela permet de diminuer nos pertes et ainsi de diminuer les factures de nos clients. Et c’est quelque chose que l’on va poursuivre car ça répond à un besoin. Cette situation exceptionn­elle va, de facto, impliquer un changement de nos modes de consommati­on. Et le télétravai­l, qui va se développer, est un parfait exemple. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France