Nice-Matin (Cannes)

Un bébé tombe dans le port

-

« J’étais impuissant face à la situation. Tout s’est déroulé devant moi, mais le temps que j’intervienn­e le bébé aurait certaineme­nt coulé ! » Vingt-quatre heures après l’incident, Christian n’arrive toujours pas à s’en remettre. Et envisage encore le pire... Accoudé sur le mur de la courtine au-dessus du port Vauban, l’Antibois a assisté à une scène traumatisa­nte vendredi vers 16 h 30. Il raconte : « Il y avait une poussette devant l’entrée de la plage de la Gravette. Et d’un coup, elle s’est mise à dévaler jusque dans l’eau du port. Elle est tombée juste à côté d’une barque bleue. Immédiatem­ent, un homme a couru et a plongé. Il a sorti l’enfant...Puis tout le monde a accouru. » C’est aussi l’angoisse de Jocelyne qui loue des bateaux sur le port à proximité. « Heureuseme­nt, à sa sortie de l’eau, la petite fille de 4 mois s’est mise à pleurer immédiatem­ent. Un soulagemen­t. Tout le monde était choqué. Heureuseme­nt que le monsieur a réagi aussi vite. Sinon cela aurait pu être le drame. » Jocelyne a immédiatem­ent alerté les sapeurs-pompiers. Rapidement sur place, ces derniers ont transporté le bébé et sa maman, choquée, à l’hôpital de Lenval à Nice. Ce lieu est très dangereux, assure Jocelyne qui est sur son bateau de location toute la journée. La sortie de cette petite plage de la Gravette est une route ! Heureuseme­nt des barrières ont été installées à la porte marine pour obliger les véhicules à rouler au pas. Car imaginez si au moment de la traversée de la poussette un véhicule passait ! »

 ??  ?? La poussette se trouvait sous le porche, derrière le panneau, qui mène à la plage de la Gravette. Soudain elle a roulé en traversant la route pour tomber dans le port à côté du petit bateau bleu et blanc. Heureuseme­nt un endroit peu profond. (Photo S. J.)
La poussette se trouvait sous le porche, derrière le panneau, qui mène à la plage de la Gravette. Soudain elle a roulé en traversant la route pour tomber dans le port à côté du petit bateau bleu et blanc. Heureuseme­nt un endroit peu profond. (Photo S. J.)

Newspapers in French

Newspapers from France