Nice-Matin (Cannes)

« Nous avons présenté ce projet pour la forêt de Carros lors du dernier conseil municipal, entre deux tours des élections, car durant la période électorale, l’ONF était soumise à un devoir de réserve et nous ne pouvions pas attendre le prochain conseil, s

-

Charles Scibetta, maire de Carros, en réaction aux propos tenus par Yannick Bernard, élu de l’opposition sur la liste Carros Unie et plurielle et candidat à l’élection municipale, dans un article paru dans notre édition jeudi.

Ce dernier s’était abstenu de voter, lors de ce dernier conseil municipal, pour le projet établi par l’ONF concernant la forêt de Carros. Il avait justifié son abstention par « une absence de consultati­ons au préalable » et avait pointé du doigt « une décision qui arrive entre deux tours ». Une petite attaque vécue par le maire comme « une nouvelle volonté de polémiquer ». À noter que l’abstention de Yannick Bernard n’incluait pas les deux élus de cette même liste, François-Xavier Noat et Elise Daragon. Ces derniers ont en effet voté pour le projet proposé par l’ONF. « Le nouveau projet pour la forêt nous a rassurés. C’est une grande satisfacti­on pour nous. Les bases sont saines et claires », ont-ils tenu à rectifier. Yannick Bernard avait, en réalité, les pouvoirs de Paul Mitzner et Fabienne Boissin, deux autres élus siégeant sur cette liste d’opposition.

Newspapers in French

Newspapers from France