Nice-Matin (Cannes)

Biot : Jean-Pierre Dermit entre enfin en fonction

Une nouvelle page politique s’est écrite hier de Jean-Pierre Dermit à la place de Guilaine matin avec la proclamati­on comme maire Debras, qui a décidé de se retirer de la vie publique

- JEAN-MICHEL POUPART

Une nouvelle page politique s’est écrite hier matin avec la proclamati­on de Jean-Pierre Dermit, maire pour la prochaine mandature (le groupe Deschaintr­es votant blanc et celui ex-Debras ne prenant pas part au vote). Une séance ouverte quelques minutes auparavant, par Guilaine Debras, en sa qualité de maire sortante qui en a profité pour confirmer sa démission. S’adressant à la nouvelle assemblée, Guilaine Debras s’est dite « très fière de laisser un bel héritage avec une gestion communale qui n’a jamais été aussi solide et parée à la résilience [...] Pour Biot, les Biotois et la bonne gestion municipale, moi et mes collègues ex-élus nous nous tenons disponible­s [..] La campagne électorale est terminée, elle a été dure et excessive ; pourtant, il nous faut retrouver de la sérénité dans les débats, de revenir vers plus de paix [...] Je souhaite que cette nouvelle gouvernanc­e réussisse [...] Bonne chance à cette nouvelle assemblée. » Sous les applaudiss­ements de son groupe rejoint par quelques membres de la majorité, Guilaine Debras a ensuite quitté la salle.

La première salve de la nouvelle opposition ne s’est pas fait attendre bien longtemps, par la voix d’Hervé Malherbe, après avoir rendu hommage à l’action de la maire sortante : « La campagne électorale a été outrancièr­ement polémique notamment en matière de logement. Nous serons une opposition constructi­ve et vigilante [...] J’espère que vous ne vous servirez pas de la crise actuelle pour revenir sur votre promesse de baisse des impôts [...] » avant de s’accrocher avec Nicole Pradelli, doyenne de l’assemblée, « ne commencez pas à nous empêcher de parler ! » En réponse, Jean-Pierre Dermit, vêtu de son écharpe tricolore s’est félicité « du score historique obtenu par notre liste, avec la plus forte mobilisati­on du corps électoral du départemen­t [...] Cette élection représente un espoir car les attentes sont nombreuses [...] Nous devons être à la hauteur en respectant nos promesses, en étant à l’écoute et en faisant rayonner notre territoire. Je serai le maire de tous les Biotois, j’ai hâte de me mettre au travail. »

 ??  ?? Nicole Pradelli a remis, hier matin, l’écharpe tricolore à Jean-Pierre Dermit. (Photos J-M.P. et DR)
Nicole Pradelli a remis, hier matin, l’écharpe tricolore à Jean-Pierre Dermit. (Photos J-M.P. et DR)

Newspapers in French

Newspapers from France