Nice-Matin (Cannes)

Charles Leclerc : « J’ai vu le circuit d’une manière différente »

-

Charles, le circuit de Monaco rien que pour vous, ça provoque quelle sensation ?

C’était juste incroyable et se remettre derrière un volant, ça fait vraiment plaisir ! Bien sûr, ce n’est pas comme rentrer dans une Formule , mais la Stradale, c’est la Formule  des voitures de route ! J’ai vu le circuit d’une manière différente, sans rails, sans tribunes, c’est plus sauvage, il a fallu s’adapter entre les travaux en cours et les plaques d’égouts pour que la voiture ou les caméras ne touchent pas. Mais c’était vraiment cool !

Et la sensation d’être sous l’oeil et la caméra de Claude Lelouch ?

C’est un très grand honneur de tourner dans un film d’une telle légende du cinéma. Mais je ne me suis pas mis de pression, j’ai fait ce que j’aime le plus faire : conduire. Même si c’est un exercice différent, qu’il faut s’arrêter, patienter entre les prises. Techniquem­ent, j’ai pu pousser très fort et je pense que je n’ai pas été à la limite de la voiture à certains virages, où ça grinçait pas mal (rires) .Aufinal,mon meilleur temps de tour de circuit est de ’, je suis content, je m’attendais plus à rester dans les deux minutes.

Claude Lelouch, vous a-t-il donné des conseils particulie­rs pour jouer dans ce court-métrage, ou pour piloter la voiture ?

Sur le jeu, il ne m’a pas fait de remarque particuliè­re, mais il m’a félicité à la fin du tournage. Comme pilote, l’idée était de pousser le plus possible pour avoir la sensation de vitesse à l’image. Mais il n’avait pas forcément besoin de me le dire car dès que j’ai une voiture dans les mains, c’est ce que je veux faire (rires). Ceci dit, à la fin, ça sentait les freins chauds, c’est bon signe.

 ??  ?? Le pilote Ferrari et ses deux bolides identiques qu’il a conduits alternativ­ement.
Le pilote Ferrari et ses deux bolides identiques qu’il a conduits alternativ­ement.

Newspapers in French

Newspapers from France