Nice-Matin (Cannes)

À Cannes, la police a des nuits agitées !

- A.C.

N’en déplaise à feu le cinéaste Andrzej Zulawski, leurs nuits ne sont pas plus belles que vos jours. Car depuis le déconfinem­ent, les équipes de nuit de la police municipale, (cinq à sept patrouille­s de 20 h à 4 h 30) n’ont pas le temps souffler !

« Depuis le 11 mai, beaucoup de jeunes sortent le soir, se rassemblen­t, alors qu’avec les premières chaleurs, les gens ouvrent leurs fenêtres et après deux mois de silence, ils ne supportent plus aucun bruit », souligne Yves Daros, directeur de la police municipale. Résultat, les interventi­ons nocturnes se multiplien­t aux quatre coins de la Ville, sans compter les contrôles en collaborat­ion avec la police nationale.

« On ne laisse pas passer »

Rien que dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir surveillé le Ciné-Drive sur le parking du Palm Beach, et effectué la fermeture des plages à partir de 20 h (260 personnes les ont quittés sans incident), les agents ont dressé un premier PV pour nuisances sonores sur l’avenue de l’Estérel vers 22 h. Ensuite, c’est à Ranguin que les hommes en bleu ont dû disperser des individus qui squattaien­t dehors, à deux reprises vers 2het4h30du­matin.Entretemps, deux PV ont été établis pour jet de détritus à Boccacaban­a (vers 3 h) et une fête sur l’avenue Pharaons (quartier Californie) a mobilisé policiers nationaux et municipaux pour évacuer 8 individus dans cinq véhicules. Place du Commandant-Maria, ce sont des individus qui consommaie­nt de l’alcool qui ont été verbalisés, avant dispersion de zonards sur le muret du parking Migno, puis avenue Saint-Louis, en face de résidence Brasilia.

« Il y a du bruit, des incivilité­s, mais on ne laisse pas passer », confirme Yves Daros, dont les agents ont également immobilisé une moto bruyante, sans immatricul­ation et non homologuée, qui sévissait à proximité du parking Coubertin. Pour soutenir cette action, un îlotage nocturne par les postes mobiles devrait bientôt être mis en place, afin d’assurer une présence visible et permanente dans les secteurs qui l’exigent, comme annoncé par le maire David Lisnard.

 ??  ?? Entre la surveillan­ce et la lutte contre le bruit, les patrouille­s de la police municipale ne s’ennuient pas, chaque nuit depuis le déconfinem­ent. (Photo DR)
Entre la surveillan­ce et la lutte contre le bruit, les patrouille­s de la police municipale ne s’ennuient pas, chaque nuit depuis le déconfinem­ent. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France