Nice-Matin (Cannes)

La playlist des corps à corps

- KARINE MICHEL

Quand les titres qui nous accompagne­nt font monter la températur­e et (r)appellent le réveil des sens… On se lance, crûment, sans détour.

I’m on fire, Bruce Springstee­n

« Hey little girl is your daddy home ? » Hum hum… La voix du boss, le texte... On se laisse porter par l’invitation et on veut éteindre le feu.

 La ceinture, Elodie Frégé

Un peu de douceur tout de même. Avec ce titre, écrit par le surdoué Benjamin Biolay, la jeune femme s’émancipe définitive­ment de son image de jeune fille modèle portée par son passage dans la Star Ac’.

 I want your sex, George Michael

Ou comment le « gendre idéal » de la Grande-Bretagne puritaine ouvre, en , la voie de sa deuxième carrière musicale après le succès de Wham… So shocking !

 Madame rêve, Alain Bashung

Certains y voient une ode à la masturbati­on féminine, l’auteur du texte, Pierre Grillet, s’est toujours opposé à cette grille de lecture. Reste une chanson, sublime, portée par la voix de son interprète.

Relax, Franckie goes to Hollywood

Là, on rentre dans le dur : premier titre du groupe britanniqu­e, il fit scandale par ses paroles suggestive­s et son clip, plus polémique encore… Mais il continue de faire danser plus de  ans après sa sortie !

 Love on the beat, Serge Gainsbourg Quinze ans après avoir fait scandale avec Je t’aime moi non plus, il recommence pour notre plus grand bonheur. La légende dit que les cris féminins entendus sur le titre sont ceux de sa dernière compagne, Bambou…

Newspapers in French

Newspapers from France