Nice-Matin (Cannes)

« Ce n’est pas commun »

Antoine Borello

-

Pensionnai­re du pôle France depuis dix ans, Antoine Borello pensait connaître le gymnase Pierre-Brochard par coeur. Mais ça, c’était avant cette configurat­ion particuliè­re pour permettre aux gymnastes de respecter les gestes-barrières. Le licencié du club de Noisyle-Grand se réjouit de retrouver l’entraîneme­nt même si les conditions de reprise sont particuliè­res.

Quelles sont les sensations après trois jours d’entraîneme­nt ?

Les sensations sont bonnes même s’il y a des courbature­s, des douleurs. Le corps est grippé.

La gym, c’est vachement spécifique. Avec les rotations, on prend un coup au niveau des articulati­ons donc on ressent vite des petites douleurs aux mains ou aux épaules. Heureuseme­nt que j’ai bien bougé tout au long du confinemen­t, l’entretien a payé. Quand on est sur les agrès, on sent qu’on a une certaine condition physique parce qu’on a bougé.

Il faut retrouver un corps de gymnaste...

C’est ça. Physiqueme­nt, on se sent un peu plus lourd. On est passé de six heures d’entraîneme­nt par jour à une séance tous les jours ou tous les deux jours. Le rythme change pas mal.

C’est compliqué d’appliquer les gestesbarr­ières ?

Au départ, il y a des petites erreurs, ce n’est pas commun. On doit faire attention à tout, bien penser à se laver les mains... Pour l’instant, on est encore un peu dans la découverte, il y a encore des petits trucs qu’on ne fait pas mais on a un petit récap’ le matin pour faire le point sur ce qui n’a pas été la veille. Ça va être différent, on va devoir prendre plus de précaution­s. Pour le moment, c’est un peu plus libre parce qu’il n’y a pas tout le monde à la salle. Les jeunes vont revenir à partir du mois de juin.

Cet arrêt forcé va vous permettre de gérer la discipline différemme­nt ?

Ça dépend des personnes. Personnell­ement, j’en ai profité pour regarder ma manière de travailler, ce que j’avais à changer même si je n’ai pas trouvé de grands changement­s à faire. Des petits trucs ont changé avec le confinemen­t mais quand tu es “vieux” tu sais ce que tu as à faire pour être performant. Il faut juste reproduire ça et retrouver son état de forme.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France