Nice-Matin (Cannes)

A Monaco, le Jimmy’z est en phase de réflexion

- C.V.

Parmi les boîtes de nuit mythiques de la Côte d’Azur, le Jimmy’z à Monaco est un must. Depuis près d’un demi-siècle, les noctambule­s et VIP viennent enflammer tous les étés la piste de danse imaginée par Régine. Mais la saison , à l’heure de la pandémie de Covid risque d’être bien moins festive.

« Nous mettons tout en oeuvre pour retrouver le plaisir des retrouvail­les et de la fête et les équipes de la Société des Bains de Mer travaillen­t sur la réouvertur­e progressiv­e de ses établissem­ents » assure pourtant Jean-Jacques Pergant, conseiller du président du groupe monégasque pour les opérations hôtelières.

Si les bars et les restaurant­s en Principaut­é pourront ouvrir à partir du  juin, la perspectiv­e de danser sur la piste du Jimmy’z semble plus ardue au temps de la distanciat­ion sociale. D’autant plus que la discothèqu­e se situe au sein du Sporting d’été, voisin de la Salle des Étoiles où la tenue de concerts et de soirées en juillet et en août paraît compromise également.

En attente des directives du gouverneme­nt

« Tout sera conditionn­é aux directives du gouverneme­nt » continue Jean-Jacques Pergant. « Considéran­t en priorité la sécurité de nos clients et employés avec des mesures de distanciat­ion adaptées au site, le Jimmy’z Monte-Carlo est en phase de réflexion quant à son ouverture et sa programmat­ion estivale ».

Des réflexions pour l’instant tenues secrètes, tant la situation sanitaire à l’horizon de quelques semaines est toujours incertaine.

 ?? (Photo archives Jimmy’z) ?? La discothèqu­e attire chaque été des centaines de noctambule­s tous les soirs.
(Photo archives Jimmy’z) La discothèqu­e attire chaque été des centaines de noctambule­s tous les soirs.

Newspapers in French

Newspapers from France