Nice-Matin (Cannes)

Un Toulonnais propose deux gadgets malins pour se protéger du virus

- L. A.

J’avais déjà modestemen­t participé à la démarche de soutien du personnel soignant en imprimant des supports de visières, durant les semaines de confinemen­t. Aujourd’hui, avec le retour à une vie presque normale, je prolonge cette volonté d’entraide auprès de ma famille et mon entourage, avec deux gadgets très utiles au quotidien. » Laurent, Toulonnais et ingénieur du son exerçant dans le domaine du spectacle vivant, connaît donc la musique de la solidarité. Toujours réalisés grâce à son imprimante 3D, ces objets sont en peu de temps devenus et pour bon nombre de personnes, des solutions efficaces permettant de manipuler de façon hygiénique deux objets du quotidien.

L’un se veut destiné aux indispensa­bles masques, le second concerne l’usage des portes.

Suspendre son masque

Premier accessoire, un petit crochet en forme de « S » qui se positionne sur l’élastique du masque. Pratique, il sert de support sur une chemise ou un t-shirt lorsque l’on souhaite ôter son masque tout en le gardant à portée de main ! Ajusté sur le col ou un bouton et suspendu à ces derniers, il évite ainsi de poser sa protection faciale sur un meuble qui n’est pas forcément propre. Et avec plusieurs manipulati­ons pour l’enlever et le remettre durant une journée de travail, garder son masque accroché permet de préserver son efficacité.

Un crochet au menton du Covid

Autre outil, le « crochet de porte ». « Ouvrir une porte ne serait-ce que pour rentrer chez soi, dans une résidence ou à son travail, est une chose que tout le monde fait régulièrem­ent tous les jours », précise Laurent. Ajouté à son trousseau comme un porte-clefs, et rangé dans l’étui qui l’accompagne, il suffit juste de dégainer son crochet tenu à l’index, pour ensuite faire basculer la poignée pour ouvrir la porte.

Remis dans son emplacemen­t, un rinçage avec un savon de qualité après une journée d’utilisatio­n, rend alors l’objet opérationn­el pour le lendemain sans le détériorer. Un duo d’idées loin d’être en toc et dont le résultat semble déjà satisfaire ses proches, ravis par leur facilité d’utilisatio­n.

Renseignem­ents laurentduv­artoulon@gmail.com

 ??  ?? Le « crochet de porte » sorti de son étui, est efficace pour éviter d’être en contact direct avec cet objet du quotidien utilisé par tous. (Photos L. A.)
Le « crochet de porte » sorti de son étui, est efficace pour éviter d’être en contact direct avec cet objet du quotidien utilisé par tous. (Photos L. A.)
 ??  ?? Accrocher son masque à la chemise via une solution toute simple.
Accrocher son masque à la chemise via une solution toute simple.

Newspapers in French

Newspapers from France