Nice-Matin (Cannes)

Installati­on du nouveau conseil municipal

- J.D.

Le 16 mars, le maire a été réélu avec 76,35 % des voix (soit 849 voix sur un total de 1 161 votants pour 2 543 inscrits).

Hier soir, dans la salle polyvalent­e de La Turbie, l’heure était à l’installati­on de JeanJacque­s Raffaele pour un deuxième mandat de premier magistrat de la ville. « Notre gestion de la commune n’a laissé aucun doute dans l’esprit des Turbiasque­s pour ces élections. » Et le maire d’évoquer évidemment les conséquenc­es de la crise sanitaire : « Nous pouvions rêver un meilleur début de mandat, mais le sort en a décidé autrement. Cette pandémie, qui a mis le monde à l’arrêt, nous a fortement mis à l’épreuve, et il nous a fallu organiser la continuité du service public. (...) Nous avons vécu une période trouble du 16 mars jusqu’à aujourd’hui, entre anciens et nouveaux élus. Enfin, cette période prend fin ce soir et nous allons pouvoir, prochainem­ent mettre les commission­s en places, voter le budget et ainsi pouvoir reprendre nos projets (...). Nous aurons à gérer, après cette crise sanitaire la reprise de l’activité économique de nos commerces et de nos artisans. Notre budget sera indéniable­ment impacté par cette crise, mais notre gestion passée de nos finances, nous permettra, j’en suis sûr, de mieux amortir les baisses de recettes attendues et les investisse­ments faits pendant cette crise. »

Le conseil municipal est composé de 23 élus. Autour du maire Jean-Jacques Raffaele, et en plus des adjoints et délégués, sont également élus Philippe Matz, Brigitte Tapiero, Brigitte Albertini, Catherine Barra, Alexandre Freu, Élisabeth Dominici, Michaël Impagliazz­o, Christine Raynaud Gritella ; Bernard Gelb, ainsi que les deux élus de l’opposition Ensemble pour La Turbie : Jean-Philippe Gispalou et Bernadette Keraudren.

 ?? (Photo Mairie de La Turbie) ?? La nouvelle équipe municipale de La Turbie.
(Photo Mairie de La Turbie) La nouvelle équipe municipale de La Turbie.

Newspapers in French

Newspapers from France