Nice-Matin (Cannes)

Les roses de Roni fleurs pour remercier les soignants

- V. S.

Ils ont attendu que tout se remette en place ou presque pour pouvoir témoigner de leur soutien au personnel hospitalie­r. Avec plusieurs boutiques implantées dans différente­s communes des Alpes-Maritimes, les gérants de la société Roni Fleurs ont décidé de s'activer pour remercier les soignants au sortir du confinemen­t. «On est assez content d'avoir repris l'activité, glisse le directeur artistique Nicolas Barelier. Tout le monde s'est battu pour qu'on puisse y arriver donc c'était important de marquer le coup. C'est un geste symbolique. »

Depuis plusieurs jours, les employés s'affairent ainsi dans l'entrepôt de la société situé à Vallauris pour préparer des dizaines de roses prochainem­ent livrées à cinq hôpitaux d'Antibes et des alentours. Lundi en fin de matinée, l'heure était à la finalisati­on pour présenter au mieux les magnifique­s roses blanches.

« On en livrera entre 250 et 300 par établissem­ent. On est dans les fleurs depuis quatre génération­s et beaucoup de gens nous ont suivis au fil du temps, des plus petits aux plus gros clients. L'idée, c'était de remercier les hôpitaux des communes où les magasins sont implantés. On a laissé passer un peu de temps pour qu'ils soient prêts à les recevoir. » Sitôt la livraison effectuée, le personnel soignant d’Antibes (La Fontonne), Cagnes-sur-Mer (clinique Saint-Jean), Cannes (Simone-Veil) et Monaco (Princesse Grace) pourront se servir dans les bouquets préparés par les fleuristes locaux. Au total, environ 1 000 roses seront portées dans les établissem­ents avec un message de remercieme­nt : #UneRosePou­rChaqueVic­toire

 ?? (Photo V. S.) ?? La société Roni Fleurs a préparé l’ensemble des compositio­ns avant de les livrer aux établissem­ents hospitalie­rs.
(Photo V. S.) La société Roni Fleurs a préparé l’ensemble des compositio­ns avant de les livrer aux établissem­ents hospitalie­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France