Nice-Matin (Cannes)

Pégomas : des smileys pour une rentrée plus gaie

À l’école élémentair­e Jean-Rostand, les 14 enfants de CP et CE2 ont été accueillis par des émojis survitamin­és dessinés au sol par Laurent Carillo, employé municipal et dessinateu­r

- MARIANNE LE MONZE

ÀPégomas, hier, l’employé communal-artiste a mis des sourires à la rentrée sous Covid.

Léa, Matteo, Chloé et leurs copains de classe (14 enfants de CP et CM2) ont eu une belle surprise ce lundi matin en faisant leur rentrée : Laurent Carillo, 35 ans, avait dessiné et peint de bons gros smileys au sol sous le préau. « Plutôt que les simples cercles qui doit les accueillir pendant la recré, pour les obliger à maintenir les distances, j’ai trouvé plus amusant cette idée d’émojis. Et puis, c’est leur univers. J’ai deux filles, dans cette école d’ailleurs, et je vois bien comment elles utilisent tout le temps les smileys ».

Peintures à main levée

Du coup, deux jours avant la rentrée, aidé de son collègue Laurel Gomez, agent communal également, il a peint à main levée des emojis géants jaunes ou oranges aux expression­s variées qui ont fait la joie des enfants. « C’est bien plus marrant de passer la recré sur ces smileys que dans des ronds sur le sol ,dit Matteo, en CE2, qui a une préférence pour le smiley en colère. J’aime bien sa tête rigolote. »

Si les grands sont restés debout dans leurs smileys pendant leur mini-pause du matin, les CP, eux, s’y sont assis et ont sorti cahier de coloriage et crayons de couleur... Décidément inspirants, ces smileys !

Pour l’instant seule l’école élémentair­e Jean-Rostand est dotée de ces huit oeuvres à la peinture, mais on peut imaginer que les autres établissem­ents de la commune de Florence Simon, maire, en réclament bien vite aussi.

 ?? (Photo M. L. M.) ?? Laurent Carillo, employé communal et artiste.
(Photo M. L. M.) Laurent Carillo, employé communal et artiste.

Newspapers in French

Newspapers from France