Nice-Matin (Cannes)

Affronteme­nts, pétards et fusées... soirées agitées dans la cité des Festivals

- S.N.

Des affronteme­nts entre policiers et jeunes de La Bocca ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi. Ce soir-là, une patrouille de police municipale croise un motard, sans casque, au guidon d’une piwi, avenue des BuissonsAr­dents à La Bocca. L’individu s’engouffre résidence Sainte-Jeanne.

Jets de pots de peinture et projectile­s

Lorsque les agents le suivent pour le contrôler, ils sont pris à partie par une dizaine d’individus. Jets de projectile­s, de pots de peintures, de bouteilles en verre, insultes... Une table a même été installée au milieu de la route pour bloquer l’accès aux forces de l’ordre.

Devant ce déferlemen­t de violence, la patrouille rebrousse chemin. Grâce aux caméras de vidéosurve­illance de la ville, le “meneur”

est rapidement repéré. Une heure plus tard, avec le renfort de la police nationale, les agents sont de retour dans le quartier. Le jeune homme identifié est interpellé, après s’être introduit dans un appartemen­t pour se cacher. Âgé de 17 ans, il est finalement sorti de garde à vue avec une convocatio­n ultérieure devant un juge pour enfants.

Déflagrati­ons quartier République

La même nuit, quartier République, les riverains sont réveillés par plusieurs déflagrati­ons aux alentours de deux heures du matin. Sur place, la police interpelle un homme ivre.

Dans son sac, des fusées, pétards, piles et briquet encore emballés provenant d’une boutique voisine qui vient tout juste d’être cambriolée. Lors de son audition, l’homme affirme ne se souvenir de rien.

Le lendemain, lorsque le gérant du magasin vient déposer plainte, il fournit les caméras de vidéosurve­illance montrant le voleur soulever le rideau métallique pour s’introduire sur place.

Il aurait décidé dans la foulée d’animer le quartier à grand renfort de pétards et fusées... Ce quadragéna­ire devra s’expliquer devant le tribunal correction­nel en novembre prochain.

 ?? (Photo illustrati­on Nice-Matin) ?? Les forces de l’ordre intervienn­ent régulièrem­ent la nuit dans différents quartiers de la ville pour endiguer les nuisances depuis le déconfinem­ent.
(Photo illustrati­on Nice-Matin) Les forces de l’ordre intervienn­ent régulièrem­ent la nuit dans différents quartiers de la ville pour endiguer les nuisances depuis le déconfinem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France