Nice-Matin (Cannes)

« Je respectera­i cette démocratie »

-

« Je ne ferai aucune déclaratio­n, nous a répondu au téléphone Joseph Segura après le conseil municipal. Faire un recours est un droit légitime pour des élus. Le tribunal administra­tif décidera. »

Et concernant l’absence de l’opposition au conseil municipal et ses raisons (impact possible du coronaviru­s, abstention etc) ? Là encore : «Jene ferai aucune déclaratio­n » a répété le maire de SaintLaure­nt-du-Var qui «ne veut pas polémiquer ».

« Ce scrutin n’a souffert d’aucune forme de contestati­on », avait-il déclaré publiqueme­nt lundi lors de sa réélection officielle en présence de Christian Estrosi, maire de Nice et Dominique Estrosi-Sassone, sénatrice. « Dans la population, personne ne m’a posé de questions sur l’impact du coronaviru­s et de l’abstention sur les élections », a-t-il seulement complété, avant-hier, par téléphone. « Je voulais m’adresser à l’opposition mais c’est bien parti, avait-il lancé lundi lors de son élection et de l’installati­on du nouveau conseil municipal. Être absent aujourd’hui, c’est un déni de démocratie. Nous avons été élus par  % des votants, je le dis en toute humilité. Être présent, c’est la moindre des choses quand on se dit Républicai­n et que l’on est élu. Cela montre combien la campagne a été violente, virulente et indigne. Aujourd’hui, je ne les attaquerai pas parce qu’ils ne peuvent pas s’expliquer, mais je leur dirai lors du prochain conseil municipal. Cette opposition a été élue, elle aussi, par les Laurentins. Elle sera respectée même s’ils ne nous respectent pas. Je respectera­i cette démocratie et je demande à tous de le faire. »

 ??  ?? Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-duVar – ici lors du dernier conseil municipal.
Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-duVar – ici lors du dernier conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France