Nice-Matin (Cannes)

Trail pour tous offre dix kilomètres avec vue mer !

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Des semaines qu’il attendait son tour, sagement. Ce dimanche, l’hippocampe flambant neuf de l’associatio­n Trail pour tous apu dévorer l’asphalte comme il se doit ! Enfin ! « Initialeme­nt nous avions prévu son inaugurati­on le 15 mars… Confinemen­t oblige nous avons reporté cet événement », indique Émeline Baudoin qui a pu partager ce moment avec ses joyeux compagnons en baskets dimanche. L‘itinéraire ? De la Salis à Juanles-Pins. Un joli tour du Cap pour les mollets des athlètes, moteurs de ce fauteuil à trois roues. Un dispositif qui a pu être financé grâce à la solidarité. Un appel du coeur lancé par le Cagnois Eric Rodriguez

souhaitant pouvoir faire partager cette expérience aux personnes à mobilité réduite qui le souhaitent. Parce que, soyons honnêtes, le coût de ce petit bijou a de quoi faire freiner des quatre fers… 4000 euros.

Seule occasion d’approcher l’eau

Soit le prix d’une certaine forme de liberté. En toute sécurité ! « Contrairem­ent à la joëlette où les porteurs sont proches, l’hippocampe permet de respecter les distanciat­ions sociales », souligne Émeline Baudoin en expliquant : « Je m’assois avec mon masque, et une seule personne court derrière moi. Il est question de relais, chacun peut évoluer de son côté. »

Si ce genre de sortie demeure une bouffée d’air frais, elle s’avère d’autant plus salutaire en ces temps de déconfinem­ent comme le souligne Émeline Baudoin : « On demande aux gens d’avoir une occupation dynamique de la plage. Si vous êtes à mobilité réduite, vous ne pouvez clairement pas suivre ces mesures. Pour l’instant il s’agit de la seule manière de pouvoir approcher la mer pour certaines personnes. » Une réalité qui vient également souligner une grande attente : celle de la réouvertur­e de l’handiplage de la Salis. Sourire dans la voix, elle souligne : « En règle générale on n’est pas du genre à se coller les uns aux autres là-bas. Nous devons être nombreux à attendre la date d’ouverture ! » Malheureus­ement, il va falloir s’armer de patience... (voir ci-dessus)

 ?? (DR) ?? Dix kilomètres à Antibes pour la première de l’hippocampe solidaire !
(DR) Dix kilomètres à Antibes pour la première de l’hippocampe solidaire !

Newspapers in French

Newspapers from France