Nice-Matin (Cannes)

Azur Auto Clean à Golfe-Juan :dela désinfecti­on à l’élégance des véhicules

- PHILIPPE DEPETRIS Azur Auto Clean avec ou sans rendezvous. Téléphone : 06.32.49.39.85. Mail : azurautocl­ean@gmail.com

Pendant les longues semaines de confinemen­t nombre de véhicules sont restés au garage voire stationnés dans la rue. Depuis deux semaines, les choses se sont débloquées et c’est peutêtre le moment d’offrir à votre voiture une cure de jouvence. C’est justement le concept que propose Jérémy Porcari, un spécialist­e de cette mise en beauté avec l’ouverture de son agence au 147 avenue de la Liberté à Golfe-Juan : « Notre ouverture était prévue le 16 mars et nous étions prêts, indique le jeune chef d’entreprise. Mais le 17, il a fallu fermer. Nous avons rouvert seulement le lundi 11 mai. » Dans le métier depuis plus de dix ans sur la région entre Cannes et Monaco, Jérémy Porcari a développé un concept de centre de lavage à la main et de carrosseri­e express pour les véhicules d’entreprise autant que ceux des particulie­rs, de la petite citadine au véhicule de prestige en passant par les 4x4, SUV et autres breaks.

Un coup d’arrêt imprévu alors que tout était prêt pour le démarrage de cette agence implantée idéalement en bordure de l’ancienne RN7. Depuis la réouvertur­e les indicateur­s sont au vert.

En quinze minutes

Les clients commencent à se présenter de nouveau, ce qui apporte du baume au coeur du propriétai­re et de son équipe. Lustrage, nettoyage complet intérieur et extérieur, applicatio­n de polish…etc font partie des prestation­s proposées. Sans oublier, crise sanitaire du Covid-19 oblige, la possibilit­é d’une désinfecti­on complète de la voiture, souvent nécessaire pour éviter la propagatio­n du virus : « Je me suis équipé d’une machine spéciale qui filtre l’air de l’habitacle avec une propulsion d’ozone qui élimine en quinze minutes et sans danger tous virus, bactéries et autres mauvaises odeurs », explique Jérémy qui a décidé pour relancer son activité d’offrir cette désinfecti­on à ses clients jusqu’à la mi-juin.

 ?? (Photo Ph.D.) ?? Azur Auto Clean devait ouvrir juste avant le confinemen­t, finalement la société de lavage a dû patienter jusqu’au  mai.
(Photo Ph.D.) Azur Auto Clean devait ouvrir juste avant le confinemen­t, finalement la société de lavage a dû patienter jusqu’au  mai.

Newspapers in French

Newspapers from France