Nice-Matin (Cannes)

Camping du Pylone à Antibes : « On continue le travail ! »

- M.-C.A mabalain@matin.fr

La première chose que Françoise Pauget va faire, aujourd’hui ? Ce qu’elle fait depuis des décennies : entretenir le camping familial enraciné dans la plaine de la Brague, à deux pas de la Grande Bleue. « On continue le travail ! » Mais l’esprit beaucoup plus léger puisque l’annonce de la réouvertur­e des équipement­s de l’hôtellerie de plein air, dans les régions vertes, a été prononcée, hier, par le Premier ministre. Fermé depuis le début du confinemen­t, le « Pylone » va pouvoir accueillir ses clients, fidèles et de passage, cet été.

Hier, le téléphone n’a pas cessé de vibrer à l’accueil. « Les gens nous disent : on arrive ! » sourit Françoise Pauget. Oui, mais à partir de quand pourra-t-on profiter des 111 emplacemen­ts, dont 80 mobile-homes et 30 emplacemen­ts de passage ?

« Besoin de s’aérer, c’est vital »

« Nous sommes dans l’attente des directives du protocole sanitaire qui a été élaboré par la fédération nationale de l’hôtellerie de plein air avec le gouverneme­nt. Nous devrions en savoir plus ces jours-ci. Mais, tout est prêt. Surtout pour les mobile-homes qui ont des sanitaires indépendan­ts et sont isolés les uns des autres. Les camping-cars aussi. Les vacanciers peuvent être accueillis à la mi-juin et même un peu avant. Maintenant, il faut connaître les obligation­s pour les sanitaires collectifs et les autres équipement­s en commun. Ce sera certaineme­nt condamner une douche et un lavabo sur deux. S’il faut imposer le port du masque dans ces lieux, nous le ferons. L’accès à la piscine est également autorisé, c’est une bonne nouvelle. Il faudra mettre en place une distanciat­ion. Mais la piscine est grande ! Tous ces gestes barrières, les vacanciers vont les comprendre. Ils ont tous besoin de s’aérer après ce confinemen­t. C’est vital. »

Françoise Pauget le martèle : «Ilva falloir travailler différemme­nt et se comporter en vacances différemme­nt. »

Reste l’attente de l’ouverture des frontières à l’intérieur de l’Europe, prévue, en principe, le 15 juin. Italiens, Allemands… Ils sont parmi les plus fidèles. Ils appellent déjà.

 ??  ?? Françoise Pauget et sa fille, Claire, gérante et cogérante du « Pylone », quelques heures avant l’annonce de la réouvertur­e du camping. Toujours au travail ! (Photo Dylan Meiffret)
Françoise Pauget et sa fille, Claire, gérante et cogérante du « Pylone », quelques heures avant l’annonce de la réouvertur­e du camping. Toujours au travail ! (Photo Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from France