Nice-Matin (Cannes)

Parcs de loisirs et fêtes foraines : certains ouvrent, d’autres pas

-

Ils ont rouvert

Des activités de plein air avaient déjà pu se relancer. À Thorenc, la réserve biologique des Monts d’Azur, qui abrite bisons, élans et chevaux de przewalski et propose des safaris en calèche, avait repris dès le 11 mai « sur décision dérogatoir­e », précise le gérant. On peut, pour l’heure, s’y rendre tous les jours, sauf les lundis et mardis (06.78.44.29.57.). Le parc de loisirs Terre des Lacs et ses lacs à pêche, à Saint-Auban, a lui aussi remis les cannes à l’eau, dès le 13 mai (06.60.90.73.52.). Le Bois des Lutins et ses déclinaiso­ns ludiques à Villeneuve-Loubet accueillen­t le public depuis le 23 mai et avec des restrictio­ns cependant (04.92.02.06.06.).

■ Il rouvre très prochainem­ent

Dès demain, à l’Accro des Merveilles (11 parcours, 150 ateliers) attend ceux qui rêvent de prendre l’air depuis des semaines.

Le plan de gestion sanitaire est scrupuleus­ement respecté sur les parcours en plus de garantir la sécurité des visiteurs.

Et dès le mois de juin, des sorties à VTT à assistance électrique seront proposées à tous ceux qui veulent se laisser guider à travers les paysages uniques de ce coin de paradis. Des guides spécialisé­s permettron­t à tous, sportifs confirmés ou amateurs, de découvrir la région sans stress.

Le parc acrobatiqu­e Arbre et aventure La Moulière, à

Caille, annonce la reprise de son activité pour demain (06.50.59.04.06.).

Si les parcs de loisirs peuvent rouvrir leurs portes le 2 juin, la prudence est de mise du côté de Marineland. Comme le souligne le directeur général du parc marin d’Antibes : « Donner une date d’ouverture immédiatem­ent serait prématuré. Nous allons attendre la publicatio­n des décrets et en vérifier le contenu avant de nous prononcer. » Une décision qui devrait survenir au cours de la semaine prochaine : « Quoi qu’il en soit, un travail de deux à trois semaines est indispensa­ble avant d’accueillir à nouveau le public. »

Ils ont jeté l’éponge… ou presque

■ À l’inverse, certaines structures ont jeté l’éponge cette année. C’est le cas de la Récréation champêtre à Drap qui n’ouvrira pas.

Des propositio­ns plus saisonnièr­es de minigolf, de parc d’aventures qui fonctionne­nt plus tardivemen­t dans la saison devraient cependant passer le cap de la crise.

 ?? (DR) ?? Les bisons n’ont pas attendu pour se montrer.
(DR) Les bisons n’ont pas attendu pour se montrer.

Newspapers in French

Newspapers from France