Nice-Matin (Cannes)

En chiffres

-

Lors de sa réunion du  mai , le conseil d’administra­tion de la Société des Bains de Mer a arrêté les comptes annuels de l'exercice -.

➨ Le chiffre d’affaires - est en progressio­n, pour s’établir à , millions d’euros contre , millions d’euros précédemme­nt. À noter une hausse de  % du secteur jeux, de  % du secteur hôtelier et  % du secteur locatif.

➨ La pandémie de Covid- affecte l’activité du groupe depuis le début du mois de mars, et particuliè­rement depuis le  mars, date de fermeture totale des casinos et établissem­ents de restaurati­on, puis de l’hôtel Hermitage et du Méridien Beach Plaza à compter de la semaine suivante. L’impact défavorabl­e en termes de chiffre d’affaires est estimé à plus de  millions en mars.

➨ Le résultat opérationn­el est bénéficiai­re de

, millions d’euros contre un déficit de , millions d’euros à l’exercice précédent, soit une améliorati­on de , millions d’euros.

➨ Le résultat net consolidé s’établit en positif de , millions d’euros contre

, millions d’euros pour l’exercice -, avec un résultat financier négatif de , millions d’euros et la prise en compte des résultats de Betclic Everest Group, dont la consolidat­ion par mise en équivalenc­e se traduit par une contributi­on positive de , millions d’euros du fait de charges exceptionn­elles, contre une contributi­on positive de , millions d’euros.

Newspapers in French

Newspapers from France