Nice-Matin (Cannes)

Vauban - Gallice : reprise à deux vitesses

-

Lentement mais sûrement, marins et matelots retrouvent leur pont. Et revivent progressiv­ement les joies d’une sortie en mer. Cette odeur iodée de liberté qui leur avait tant manqué.

Oui mais. Cette bulle d’oxygène cache un retour à la réalité plus compliqué qu’il n’y paraît, auquel se heurtent les conséquenc­es inattendue­s de la pandémie. « La reprise se fait doucement, notamment au niveau du port Vauban, souligne Jacques Lesieur, directeur général de Vauban . C’est normal, nous avons beaucoup de séjours dits « de passage ». Et  % de cette clientèle de passage bat pavillon étranger. Or, la plaisance est également limitée aux déplacemen­ts ne dépassant pas  km. »

Autre souci, le manque de visibilité quant à une disponibil­ité des places détenues par les amodiatair­es. « Nous ne savons pas quel sera le taux de libération de ces places. Mais on s’est préparé à vivre une saison particuliè­re. Ce qui est moins le cas pour le port Gallice, car ce sont essentiell­ement des marins qui sont là à l’année. Il y a moins de passage, donc moins de pertes de chiffre d’affaires. »

Newspapers in French

Newspapers from France