Nice-Matin (Cannes)

La recette de Sébastien Liprandi

-

Quand nous avions rencontré Sébastien Liprandi l’année dernière, nous avions été enchantés par sa simplicité et sa gentilless­e. Installé dans le charmant village de Saint-Jeannet, c’est un passionné de cuisine. Et cela ne date pas d’hier puisqu’il a commencé tout petit en cuisinant avec sa grand-mère. Il a fréquenté, comme beaucoup de chefs de la région, le lycée hôtelier Paul-Augier de Nice. Quand il a à peine vingt ans, le voilà chef de L’Alisier à la station de sports d’hiver d’Auron. Puis il va redescendr­e sur le littoral, à Cannes pour commencer. C’est là qu’il dit avoir beaucoup appris grâce à François Valada. Son parcours l’amène ensuite pendant quatre ans à Carros où il prend possession du piano de La Forge. Et puis un jour, alors qu’il se rend à SaintJeann­et, il dit avoir eu un vrai coup de coeur pour

La Table des Baous. Et c’est ainsi qu’il ouvrira son bistrot auberge, bien à lui. Le chef adore cuisiner le poisson mais aujourd’hui il vous offre une recette avec l’un des légumes chouchou du Comté niçois : la courgette.

ALAIN MAESTRACCI - amaestracc­i@nicematin.fr

PHOTOS ERIC OTTINO ET ERIC BARNABE

La Table des Baous. Rue Nationale, à Saint-Jeannet. En attendant de pouvoir rouvrir le 2 juin, le chef propose un système de drive piéton et voiture. Les commandes doivent être effectuées en ligne sur le site internet du restaurant : www.latabledes­baous.fr Vous pourrez choisir vos plats bien entendu mais également les créneaux horaires.

Il propose également des paniers pique-nique pour les randonneur­s qui escaladent les Baous à commander sur Internet ou à acheter directemen­t en passant au restaurant.

Newspapers in French

Newspapers from France