Nice-Matin (Cannes)

Covid-19 : « la fête des voisins », c’est aux balcons

Prévu aujourd’hui, mais reporté officielle­ment au vendredi 18 septembre, ce rendez-vous annuel est quand même respecté par certains immeubles à Grasse, Cannes, etc.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Le confinemen­t a créé un mouvement de solidarité, de conviviali­té entre voisins. Quoi de plus naturel donc, que de respecter la date de la Fête des voisins prévue aujourd’hui ? Même si les organisate­urs l’ont reprogramm­ée au vendredi 18 septembre. Des petits villages de « résistants » se sont organisés pour faire la fête… tout en respectant la distanciat­ion sociale ! C’est le cas à la résidence « Les Cascades » à Grasse (140 appartemen­ts) qui va en profiter pour faire, encore, la fête en musique.

C’est DJ Manu des « Cascades »

Explicatio­ns de Pascal Catrat, gardien de l’immeuble depuis sa constructi­on il y a 15 ans : « Pendant le confinemen­t, tous les samedis de 20 h à 21 h 30, les habitants se retrouvaie­nt, chacun sur son balcon... Échangaien­t, discutaien­t, dansaient et chantaient grâce à DJ Manu ! Il y avait un mot dans l’ascenseur pour demander aux gens de choisir des chansons. On va faire de même ce soir pour la fête des voisins avec peut-être un apéro en continu et encore plus festif ! Je pense que certains vont se déguiser. Il devrait y avoir une belle ambiance. » Depuis hier, certains préparent fébrilemen­t ce rendez-vous pour être fin prêts pour 19 heures et le début des « hostilités » !

Même enthousias­me du côté des Marronnier­s qui va envoyer du gros son ce soir avec un autre DJ qui va animer la soirée de son balcon ! Sans oublier certains Ehpad comme « la maison de Fannie » qui va offrir de 16 h à 17 h 30, un moment musical à tout le quartier du côté de l’avenue du Général-de-Gaulle. À Cannes, qui a choisi de privilégie­r la date du 18 septembre, pas de fête de voisins aux balcons officielle­ment, pas de distributi­on de kit mais des initiative­s personnell­es pour donner du baume au coeur des habitants.

Comme sur le bas du boulevard Carnot où un immeuble (chut c’est secret !) devait même précéder l’événement en organisant une fête des voisins, hier soir vers 21 heures... En respectant les règles sanitaires.

La musique, la fête, les voisins, le tout réuni pour un vrai moment de partage.

 ?? (Photo R. K.) ?? Ce soir, ça va chanter et danser sur les balcons de la résidence des Cascades à Grasse. Nathalie, la petite Victoria, fille de DJ Manu et Francis, président du conseil syndical, s’y préparent activement.
(Photo R. K.) Ce soir, ça va chanter et danser sur les balcons de la résidence des Cascades à Grasse. Nathalie, la petite Victoria, fille de DJ Manu et Francis, président du conseil syndical, s’y préparent activement.

Newspapers in French

Newspapers from France